Pour utiliser les badges de nouveauté/mise à jour

Les badges de nouveauté et de mise à jour indiquent les commandes qui sont nouvelles ou ont été mises à jour pour une version donnée. Découvrez comment les utiliser.

Nouveautés : 2019.1

Lorsque cette option est activée, des badges sont associés aux commandes nouvelles et mises à jour. Ils vous permettent d'identifier plus facilement les commandes nouvelles ou mises à jour, et de les étudier plus en détail. Vous pouvez contrôler l'affichage du badge, ainsi que la version ou la mise à jour affichant le badge.

Comment utiliser cette fonction ? Imaginez que vous utilisiez une version antérieure, par exemple 2018, et que vous basculiez vers la version 2019. Vous souhaitez savoir ce qui a été ajouté et mis à jour depuis la version 2018. Vous sélectionnez 2018 : un badge est associé à toutes les commandes nouvelles ou mises à jour après la version 2018. Sinon, sélectionnez la version 2018.2 : des badges sont associés aux commandes mises à jour ou nouvelles dans les versions 2018.3, 2019 et 2019.1.

Par ailleurs, vous pouvez afficher ou masquer les badges à tout moment. Ils sont là pour vous simplifier le travail.

Pour faciliter l'accès aux informations sur les nouveautés, des liens sont fournis dans la partie supérieure de la rubrique d'aide.

Les badges Mettre en surbrillance les nouveautés sont accessibles à partir de l'onglet Mise en route groupe de fonctions Nouvelles fonctions.

    Pour afficher les badges associés aux nouvelles commandes ou aux commandes mises à jour

  1. Dans l'onglet Mise en route > groupe de fonctions Nouvelles fonctions, cliquez sur Mettre en surbrillance les nouveautés . La liste des versions et mises à jour s'affiche. Désactivé est le paramètre par défaut.
  2. Sélectionnez une version ou une mise à jour. Les badges sont affichés sur les commandes du ruban mises à jour ou nouvelles après la version ou la mise à jour sélectionnée. Par exemple, dans l'image suivante, des badges sont associés aux nouvelles commandes ou à celles qui ont été mises à jour après la version 2018.3.

Pour masquer les badges

Pour masquer les badges, désélectionnez l'option Mettre en surbrillance les nouveautés dans la liste. A tout moment, vous pouvez la réactiver et vous rafraîchir la mémoire en parcourant les commandes nouvelles ou mises à jour.

L'option Masquer automatiquement a pour effet de désactiver l'affichage des badges après la première utilisation de la commande. De ce fait, il est possible de parcourir les commandes nouvelles ou mises à jour et de déterminer celles que vous n'avez pas utilisées ni étudiées. Désactivez l'option Masquer automatiquement afin d'afficher systématiquement les badges.

Modification de la page d'aide correspondante

Pour les commandes affichant un badge de nouveauté ou de mise à jour, lorsque vous utilisez la touche F1 pour accéder à une page d'aide (dans la partie supérieure de la page), des liens vers la rubrique Nouveautés sont disponibles et décrivent les modifications apportées à la fonction ou à la commande. Les liens affichent la version dans laquelle une modification a pris effet.