Création de filetages

Ajoutez des filetages aux fonctions cylindriques.

La procédure décrite ici suppose qu'une fonction filetée sera appliquée à une fonction cylindrique. En général, cette commande est utilisée pour les fonctions externes. La commande Perçage comporte des options permettant de créer des perçages filetés.

  1. Cliquez sur l'onglet Modèle 3D le groupe de fonctions Modifier Filetage .
  2. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez une face pour l'emplacement du filetage.
    Conseil : Sélectionnez Affichage dans le modèle pour définir l'utilisation des représentations de filetage dans le modèle.
  3. Définissez la longueur du filetage :
    • Longueur entière : (Valeur par défaut) Procède au filetage de toute la longueur de la face sélectionnée, définissant ainsi automatiquement le décalage, la longueur et la direction.
    • Longueur : si l'option Longueur entière est désélectionnée, cette valeur indique la partie filetée de la face sélectionnée.
    • Décalage : si l'option Longueur entière est désélectionnée, cette valeur définit la distance à partir de la face de départ du filetage.
  4. Cliquez sur l'onglet Spécification pour définir le type de filetage à l'aide de types prédéfinis dans la feuille de calcul de données de filetage :
    • Type de filetage : permet de sélectionner le type de filetage dans la liste définie dans la feuille de calcul.
    • Taille : permet de sélectionner une taille nominale (diamètre) pour le type de filetage choisi.
    • Désignation : permet de sélectionner un pas pour la taille choisie.
    • Classe : permet de sélectionner une classe de filetage pour la taille et la désignation choisies.
    • A droite ou A gauche : indique la direction du filetage. Les options A droite et A gauche sont utilisées pour les notes de filetage, mais elles n'ont aucune incidence sur la taille ou l'aspect d'un filetage.
  5. Cliquez sur OK. Pour garantir des performances optimales, Inventor présente les filetages de manière cosmétique, ou sous forme de texture, au lieu de modéliser les filetages réels.