Pour chaque source de données utilisée avec AutoCAD Map 3D toolset, vous devez disposer d'un fichier UDL dans le répertoire des sources de données d'AutoCAD Map 3D toolset. A partir du moment où le fichier UDL est présent dans le répertoire des sources de données, vous pouvez associer la source de données à n'importe quel dessin.
Pour la plupart des sources de données, AutoCAD Map 3D toolset crée automatiquement le fichier UDL requis lorsque vous associez la base de données. Cependant, pour certains types de bases de données, vous devez créer le fichier UDL manuellement.
Utilisez la boîte de dialogue Propriétés des liaisons de données de Microsoft Windows pour modifier ou créer un fichier UDL. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette boîte de dialogue, consultez votre documentation Microsoft Windows.
Pour lire les fichiers de données externes, AutoCAD Map 3D toolset utilise des pilotes qui convertissent les données dans un format standard. Lors de la première utilisation d'une source de données avec AutoCAD Map 3D toolset, le programme détermine le pilote approprié pour la source de données. AutoCAD Map 3D toolset Il stocke cette information dans le fichier UDL.
AutoCAD Map 3D toolset prend en charge les pilotes suivants :
Ces pilotes sont installés avec AutoCAD Map 3D toolset.
Le pilote ODBC fonctionnant avec de nombreux types de bases de données différents, il requiert des informations supplémentaires sur chaque type de base de données spécifique. Il obtient ces informations d'un fichier DSN (Data Source Name, nom de source de données) qui enregistre les informations sur le type de base de données. Chaque type de base de données ne nécessite qu'un seul DSN.
Pour les bases de données compatibles ODBC suivantes, AutoCAD Map 3D toolset crée un DSN lorsque vous associez la base de données :
Par défaut, AutoCAD Map 3D toolset se connecte à Microsoft Access à l'aide du fournisseur Jet, qui ne requiert pas de DSN. Pour vous connecter à Microsoft Access à l'aide du pilote ODBC, vous devez créer un DSN.
Pour plus d'informations sur la création d'un DSN, reportez-vous à la documentation Microsoft Windows.
Lorsque vous associez une source de données qui ne possède pas encore de fichier UDL, AutoCAD Map 3D toolset crée ce dernier et définit les paramètres pour la configuration de la source de données Windows.
Si la variable Expert est définie sur 3 ou plus, AutoCAD Map 3D toolset définit les paramètres et affiche les boîtes de dialogue de configuration de la source de données. Vous êtes ainsi en mesure d'examiner ou de modifier les paramètres.