Des problèmes peuvent survenir lorsque vous récupérez des blocs, du texte, des références externes (xréf), des groupes ou des motifs de hachures dans des dessins. Les informations ci-après peuvent vous aider à les résoudre.
Le mode Aperçu permet d'afficher un bloc soumis à une requête comme un bloc, ou simplement comme une croix "X" symbolisant le point d'insertion du bloc. Dans l'onglet Requête de la boîte de dialogue Options AutoCAD Map, sous la zone Options, sélectionnez ou désélectionnez l'option N'afficher les blocs qu'en un point lors d'aperçus.
Lorsque vous exécutez des requêtes de type Propriétés, vous pouvez utiliser des attributs de blocs et non pas des attributs constants. Vous pouvez définir des attributs constants ayant la même valeur pour toutes les occurrences du bloc qui les contient. Toutefois, les requêtes de type Propriétés ne reconnaissent pas les attributs constants. Dans ce cas, utilisez plutôt le nom de bloc dans la requête.
En revanche, vous pouvez spécifier des attributs invisibles. Un attribut invisible ne s'affiche pas et ne s'imprime pas mais il est stocké dans le fichier dessin. Pour des informations détaillées sur les attributs, recherchez "attributs" dans l'index de l'aide en ligne.
Lorsque des requêtes référencent des blocs de même nom se trouvant dans deux dessins associés différents, une requête en modeDessiner référence la définition de bloc extraite en premier dans le dessin courant. Une requête en mode Aperçu référence la définition de bloc dans le dessin associé.
Si, par exemple, une requête en mode Dessiner extrait un bloc nommé parcelle1 (parcelle rectangulaire) du dessin 1 et un bloc nommé parcelle1 (parcelle carrée) du dessin 2, le dessin courant affiche la parcelle rectangulaire. La définition du bloc de parcelle1 se situe déjà dans le dessin courant. Une requête en mode Aperçu affiche à la fois la parcelle rectangulaire et la parcelle carrée. Les requêtes en mode Aperçu créent des objets temporaires référencés depuis les dessins associés.
Les mêmes remarques s'appliquent s'agissant d'images raster portant le même nom, mais ayant des chemins d'accès différents. Une requête en mode Aperçu affiche les deux images. Une requête en mode Dessiner affiche l'image sur la base de la première définition traitée.
Les images raster associées aux dessins avec la commande ATTACHEIMAGE ou MAPIINSERT sont des objets faisant partie intégrante du dessin. Lorsque vous les interrogez, elles se comportent comme des blocs. Les images raster issues d'une opération de collage, autrement dit un cadre OLE, ne sont pas reconnues comme des objets dans les requêtes.
Lorsqu'une image raster est interrogée au cours d'une requête en mode Aperçu qui inclut une transformation ou une conversion de coordonnées, l'image n'est pas affichée.
Lorsqu'une image raster est interrogée au cours d'une requête en mode Dessiner qui inclut une transformation ou une conversion de coordonnées, l'objet est transformé, comme une insertion de bloc autour du point d'insertion.
Lorsque vous utilisez la fonction Modification de propriétés pour changer la couleur de blocs extraits, la couleur des composants du bloc du dessin associé doit être DUBLOC. Si ce n'est pas le cas, le bloc conservera ses couleurs d'origine lors de la requête, quel que soit le changement de couleur spécifié avec la fonction Modification de propriété.
Pour définir l'échelle de tous les blocs extraits par la requête courante à une échelle de 2, utilisez la fonction Modification de propriétés et définissez l'échelle sur 2. Cette opération définit l'échelle de tous les blocs interrogés sur 2, quelle que soit leur échelle courante.
Pour mettre à l'échelle tous les blocs extraits par la requête courante avec un facteur de 2, utilisez la fonction Modification des propriétés et définissez l'échelle sur (* .XSCALE 2). Ainsi, vous multipliez l'échelle existante de chaque bloc interrogé par un facteur de 2. Veillez à laisser un espace entre * et .XSCALE 2.
Dans la boîte de dialogue Définir les modifications de propriétés, l'option Echelle s'applique uniquement aux blocs, tandis que l'option Rotation concerne uniquement le texte et les blocs.
Vous pouvez utiliser une requête de type Propriétés pour rechercher une épaisseur de polyligne extrudée à l'aide de l'option Epaisseur de la boîte de dialogue Propriétés. Vous ne pouvez pas rechercher une largeur de polyligne. AutoCAD Map 3D toolset prend en charge les recherches d'épaisseur effectuées avec des requêtes pour les types d'objets suivants : ligne, arc, texte, cercle, point, solide, polyligne 2D, polyligne fine, parcours et forme.
Lorsque vous interrogez des dessins associés contenant des références externes, AutoCAD Map 3D toolset ne copie pas les objets du dessin des références externes dans le dessin courant. Il affiche uniquement le nom du dessin de ces références au point d'insertion de la référence externe, dans le dessin courant. Pour interroger le dessin des références externes, associez-le séparément.
Contrairement aux requêtes en mode Dessiner, les requêtes en mode Aperçu n'affichent pas le nom du dessin des références externes.
Lorsque vous extrayez un groupe d'objets, AutoCAD Map 3D toolset les considère comme des objets distincts et indépendants, puis il restaure le groupe lorsque vous réenregistrez les objets dans les dessins associés, même si vous modifiez les objets du groupe. Cependant, si vous créez un nouvel objet dans le dessin courant, vous ne pouvez pas l'associer au groupe à réenregistrer dans le dessin associé.
Par défaut, AutoCAD Map 3D toolset extrait les zones hachurées, les objets unis et les images raster en utilisant leur zone de contour et non leur point d'insertion. Pour modifier cette option par défaut, utilisez l'option Référencer tout le contour des objets de la boîte de dialogue Options AutoCAD Map.
Si vous hachurez des objets générés via une extraction d'objets à partir de plusieurs dessins associés, les hachures associatives sont perdues lors de l'enregistrement vers les dessins associés.
Les hachures associatives sont conçues pour un environnement avec un seul dessin. Il est déconseillé d'interroger, de modifier et d'enregistrer vers les dessins source des hachures associatives. Dans la plupart des cas, l'associativité n'est pas conservée.