Modéliser un moule multi-empreintes (didacticiel)
Un moule multi-empreintes comporte deux empreintes au minimum. Les empreintes peuvent être identiques, pour produire plusieurs copies d'une pièce dans un cycle d'injection simple, ou elles peuvent être différentes (un moule multi-empreintes différentes), pour produire des pièces connexes dans un cycle d'injection simple.
Modéliser un moule multi-empreintes différentes (didacticiel)
Un moule multi-empreintes différentes est un type de moule multi-empreintes. Il contient deux ou plusieurs empreintes et chaque empreinte forme une pièce vers un produit assemblé. Contrairement aux moules multi-empreintes qui possèdent plusieurs cavités identiques, les moules multi-empreintes différentes possèdent plusieurs cavités qui ne sont pas toutes identiques.
Équilibrage des canaux d'alimentation (didacticiel)
Les canaux d'alimentation doivent être équilibrés dans les moules dans lesquels il y a au moins deux empreintes, tel qu'un moule multi-empreintes ou multi-empreintes différentes. Équilibrer les canaux d'alimentation est une façon d'ajuster le système d'alimentation de sorte que l'écoulement de la matière fondue soit distribué de façon uniforme vers les empreintes, dans le but de produire une pièce de meilleure qualité.