Reportez-vous également à la rubrique Utilisation du filtre Occlusion ambiante d'empreinte.
Spécifie l'intensité de l'occlusion ambiante. Des valeurs négatives permettent de créer des effets de couleur intéressants (par exemple, de la lave incandescente) lorsque vous utilisez une couleur complémentaire à la Couleur de l'ombre.
Indique le rayon d'une zone d'échantillonnage (dans l'espace de l'écran). Des artéfacts d'occlusion peuvent se produire lorsque le rayon n'est pas correctement défini par rapport aux objets du modèle. Par exemple, les objets importants peuvent être omis si le rayon est trop petit, ou inversement.
Indique la distance de déplacement des rayons d'échantillonnage à partir du point de base vers la scène pour déterminer la présence d'objets d'occlusion. Diminuez cette valeur et le Rayon échantillon s'il n'est pas possible d'obtenir un effet d'occlusion ambiante acceptable sur de petits objets. Dans la plupart des cas, la valeur du rayon de limite doit rester inférieure au rayon échantillon.
Spécifie la couleur des ombres générées par l'effet d'occlusion ambiante. Cliquez sur la couleur pour afficher le Sélecteur de couleur et modifier la Couleur de l'ombre.
Bon, Mieux ou Meilleur indique le nombre d'échantillons d'occlusion produits pour améliorer l'apparence de l'effet d'occlusion ambiante. Plus la Qualité est élevée, plus la fréquence d'actualisation dans la vue 3D est faible.