Les fonctionnalités d'importation et d'exportation au format FBX sont intégrées à Mudbox. Cependant, pour exporter des fichiers FBX depuis Maya ou 3ds Max, vous devez d'abord vous assurer que le module d'extension FBX correspondant à votre application est installé et chargé de manière à ce que le format FBX apparaisse dans les fenêtres d'importation et d'exportation de l'application.
Une fois installés, vous devez charger les modules d'extension FBX comme suit :
-
(Maya)
Dans Maya, sélectionnez Window > Settings >/Preferences > Plug-in Manager. Dans la fenêtre Plug-in Manager, assurez-vous que le module d'extension fbxmaya.mll est chargé. (L'activation du chargement automatique permet de s'assurer qu'il est chargé automatiquement à chaque lancement de Maya). Fermez la fenêtre Plug-in Manager. Maya est maintenant prêt à lire et écrire des fichiers FBX.
-
(3ds Max)
Les modules d'extension FBX qui sont installés pour 3ds Max sont chargés automatiquement lorsque l'application est lancée. Si les fonctions d'importation et d'exportation FBX ne s'affichent pas dans 3ds Max, sélectionnez Personnaliser > Plug-in Manager. Dans la fenêtre Plug-in Manager qui s'affiche, assurez-vous que le module d'extension fbxmax.dlu est défini pour être chargé et fermez la fenêtre. 3ds Max est maintenant prêt à lire et écrire des fichiers FBX.