Une source de lumière point émet une lumière homogène dans toutes les directions à partir d'un très petit point dans l'espace. Une lumière point est souvent utilisée pour simuler une source de lumière incandescente.
Le nombre total de lumières dans une scène ne peut dépasser 8.
Spécifie la couleur diffuse de la lumière. Cliquez sur le recouvrement de couleur pour ouvrir la fenêtre Sélecteur de couleur et modifier la couleur.
Définit l'intensité ou la luminosité de la source de lumière.
Met l'objet lumière à l'échelle dans la vue 3D (visible lorsque Afficher la lumière est activée). N'a aucun effet sur l'intensité de la lumière.
Indique la vitesse de réduction de l'intensité de la lumière en fonction de la distance. Non utilisé avec les lumières directionnelles.
Verrouille la position de la source de lumière sur la caméra. Lorsque la caméra pivote ou effectue une rotation sur son axe vertical ou horizontal, l'effet de la lumière (reflet spéculaire) change selon la surface du modèle.
Affiche la poignée de transformation de la lumière. La poignée affichée dépend du type de lumière. Pour une lumière point, une poignée de déplacement s'affiche pour vous permettre de repositionner l'emplacement selon les coordonnées X, Y, Z. Pour une lumière directionnelle, une poignée de rotation s'affiche pour vous permettre de faire pivoter la direction de la source de lumière.
Affiche un objet lumière dans la vue 3D afin d'indiquer un emplacement et une direction, en fonction du type de lumière. Une lumière point s'affiche sous la forme d'une sphère, tandis qu'une lumière directionnelle s'affiche sous la forme d'un ensemble de flèches pour indiquer la direction de la lumière.