Vous pouvez encastrer un mur dans un mur hôte. Les deux murs sont alors associés.
Les murs encastrés s'avèrent particulièrement utiles pour créer des vitres sur les murs extérieurs de l'édifice.
Un mur encastré se comporte de la même manière qu'une fenêtre ; il n'est pas redimensionné si vous modifiez la taille du mur hôte. Si vous faites pivoter le mur hôte, le mur encastré suit le mur hôte. Pour encastrer des murs, vous n'avez pas besoin de modifier le profil du mur hôte, d'y créer un trou, puis d'insérer un mur dans ce trou. Vous pouvez utiliser à la place l'outil Couper la géométrie.
Lorsque vous encastrez des murs, prenez en compte les points suivants :
- Vous pouvez encastrer un mur-rideau dans un autre mur si les deux murs sont parallèles et distants de moins de six pouces.
- Vous pouvez encastrer des murs dans d'autres murs à l'aide de l'outil Couper la géométrie. Certains types de murs-rideaux sont automatiquement encastrés dans un mur. Pour déterminer si le type de mur-rideau s'encastre automatiquement dans un autre mur, vérifiez les propriétés du type de ce dernier. Activez le paramètre Encastrement automatique, si ce n'est déjà fait.
- Vous pouvez encastrer un mur dans un panneau de mur-rideau, puis encastrer un mur-rideau dans ce mur encastré. Vous pouvez répéter cette procédure autant de fois que nécessaire.
- Si vous modifiez le profil d'élévation du mur encastré, l'ouverture du mur hôte est ajustée automatiquement et le matériau du mur hôte remplit l'ouverture ajustée. Vous n'avez pas besoin de modifier le profil d'élévation du mur hôte pour suivre l'ouverture du mur encastré.