Les rapports de perte de charge permettent d'évaluer un système et fournissent des coefficients de perte de charge pour les éléments du système.
Grâce à cette vidéo, vous saurez :
Vous pouvez générer un rapport de perte de charge pour les systèmes de gaines ou de canalisations dans votre projet, mais vous devez auparavant vous assurer que vous utilisez les outils de dimensionnement de canalisations ou de gaines de manière appropriée pour les systèmes de votre conception. Pour obtenir des résultats représentatifs et précis, vous pouvez également utiliser l'inspecteur de système afin de déterminer si un système est bien connecté avant de tenter de générer ce rapport.
Pour générer le rapport pour les gaines, vous pouvez cliquer sur l'outil Rapport sur la perte de charge dans les gaines, dans l'onglet Analyser, puis utiliser les boîtes de dialogue pour sélectionner les systèmes à inclure. Vous avez également la possibilité de sélectionner les systèmes en premier, soit dans la zone de dessin, soit dans le navigateur du système, puis d'utiliser l'option Rapport sur la perte de charge dans les gaines du menu contextuel.
Ensuite, vous pouvez spécifier les champs à inclure dans le rapport, tels que le diamètre, la hauteur et la largeur. Vous pouvez également indiquer si d'autres informations (comme des données sur les systèmes et les trajectoires critiques) doivent figurer dans le rapport.
Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer le format du rapport. Si vous avez enregistré des formats de rapport précédemment, vous pouvez en sélectionner un dans la liste. Pour enregistrer un format de rapport, cliquez sur Enregistrer et entrez un nom pour le format. Notez que les rapports de perte de charge pour les gaines et les canalisations ont chacun leur propre format. Lorsque le rapport a été généré, vous pouvez enregistrer le résultat sous forme de fichier HTML ou CSV. Les rapports sont enregistrés au même emplacement que le gabarit par défaut.