Placez des tirants dans le modèle et utilisez les commandes pour éviter les conflits avec les autres éléments MEP.
Cette vidéo explique comment :
Revit permet aux dessinateurs réalisant des plans de détail de créer un modèle coordonné et constructible répondant au niveau LOD 400 à partir des produits Autodesk Fabrication. Vous pouvez ajouter et modifier des tirants dans un modèle de fabrication incluant des réseaux de gaines, des réseaux de canalisations ou un cheminement électrique.
Pour placer un tirant de fabrication, sélectionnez un élément de fabrication et cliquez sur Afficher le service pour spécifier le service et le groupe. Sélectionnez un tirant et placez-le sur un segment droit, ou sur la portion droite d'une extension de raccord. Par défaut, les tirants s'attachent à l'élément de structure le plus proche, y compris le sol, le toit, l'ossature (poutre ou treillis), les escaliers et les dalles.
Si un élément structurel n'est pas disponible, Revit permet d'insérer la tige à l'aide de la longueur de la tige spécifiée dans le fichier ITM à partir du Catalogue des éléments de fabrication.
Revit fournit plusieurs commandes lors de l'utilisation des tirants. Vous pouvez ajuster la longueur du portant, ainsi que la longueur et la position des tiges du tirant. Par exemple, lorsqu'un tirant entre en conflit avec la gaine située au-dessus, vous devrez peut-être ajuster la longueur du portant sans ajuster la tige. Sélectionnez le tirant et faites glisser le triangle ou le contrôle d'extrémité du portant pour allonger le tirant.
Les tirants peuvent également être placés de manière indépendante sans être connectés à un élément de fabrication. Par exemple, vous pouvez attacher un tirant de portant à la structure d'un autre tirant de portant. Tout d'abord, nous allons ajuster la longueur et la position de la tige du tirant existant. Sélectionnez le tirant et déplacez le cercle ou le contrôle d'extrémité de la tige. Ensuite, placez un deuxième tirant et définissez son élévation. Enfin, faites glisser chacune des extrémités de la tige afin de les repositionner et de les raccorder au portant du tirant existant.
Utilisez la commande Verrouiller/Déverrouiller lorsque vous souhaitez contrôler la position relative de la tige d'un tirant quand son hôte se déplace. Par défaut, une tige de tirant est verrouillée et conserve sa position relative par rapport à cet hôte. Par exemple, lorsque vous déplacez une gaine, la tige du tirant se déplace également. Lorsqu'elle est déverrouillée, la gaine se déplace indépendamment de la tige du tirant et la tige conserve sa position relative sur la structure.
Revit vous permet de placer et de modifier rapidement et avec précision les tirants dans un modèle de fabrication détaillé.