Lorsque vous créez un modèle de fabrication MEP, vous pouvez ajouter, supprimer ou faire pivoter les lames de registre intégrales à l'aide de commandes de la zone de dessin qui sont spécifiques aux registres.
Cette vidéo explique comment :
Dans un modèle Revit, vous pouvez ajouter rapidement des registres à des éléments de réseau de gaines de fabrication MEP. Par exemple, vous pouvez ajouter une lame de registre intégrale sur un piquage circulaire ou rectangulaire.
Pour ajouter un registre, sélectionnez-le, puis cliquez sur la commande Ajouter un registre. Cliquez sur la commande Changer de type de registre pour sélectionner le type de registre dans la liste déroulante. Le registre est ajouté à l'élément.
Vous pouvez également modifier le type de registre une fois qu'il a été ajouté. Dans cet exemple, nous allons modifier un registre manuel en registre électrique.
Sélectionnez l'élément qui inclut le registre, puis cliquez sur le nom du type de registre, dans ce cas, ADSK Manuel. Dans la liste déroulante Type de registre, sélectionnez le nouveau type de registre, dans ce cas, ADSK Actionneur électrique.
Pour modifier l'emplacement du registre par rapport au connecteur, utilisez les commandes de rotation. Dans cet exemple, la poignée du registre est située sur le côté droit du connecteur.
Pour modifier cet emplacement, faites-le pivoter en sélectionnant le piquage, puis cliquez plusieurs fois sur la commande Faire pivoter le registre. Cela fait pivoter le registre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du connecteur.
Ces commandes pivotent par incréments de 90 degrés pour les éléments rectangulaires et de 45 degrés pour les éléments circulaires.
Pour supprimer un registre, il vous suffit de sélectionner l'élément qui inclut le registre, puis de cliquer sur la commande Supprimer le registre. Le registre est retiré de l'élément.
Cette fonction permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour ajouter et modifier des lames de registre intégrales sur les gaines de fabrication MEP de Revit.