Placez un mur joint à une face milieu-extrémité dans un autre mur. Lorsque vous faites glisser l'un des murs attachés, le joint est conservé et l'autre mur est allongé ou raccourci en conséquence.
- Ouvrez une vue en plan dans laquelle la face milieu-extrémité est visible.
Conseil : Si seules les extrémités du mur avec la face milieu-extrémité sont visibles, il peut s'avérer nécessaire d'ajuster la hauteur du plan de coupe. Pour plus d'informations, voir
A propos de la plage de la vue.
- Cliquez sur l'onglet Architecturele groupe de fonctions Créationla liste déroulante Mur (Mur architectural), puis sélectionnez le type de mur souhaité dans le sélecteur de type.
- Déplacez le curseur au-dessus de la face milieu-extrémité jusqu'à ce qu'une extrémité s'affiche, puis cliquez pour spécifier le nouveau point de départ du mur.
- Déplacez le curseur dans la direction souhaitée.
Esquisse d'un mur à l'aide de son point de départ sur une face milieu-extrémité
- Cliquez pour spécifier la nouvelle extrémité du mur. Le joint entre les murs est nettoyé comme indiqué.
Lorsque vous faites glisser l'un des murs joints, la jonction de mur suit ce déplacement.
La jonction de mur se déplace avec l'aperçu du mur déplacé
Remarque : Lorsque vous modifiez le profil d'élévation d'un mur avec une face milieu-extrémité attachée à un autre mur, la ligne verticale représentant la face milieu-extrémité est alignée sur la ligne d'axe du mur joint, et non pas sur la face du mur elle-même. Lorsque vous annulez le mode de modification, le joint est nettoyé et la ligne verticale se déplace pour coïncider avec la face du mur joint.
La ligne d'esquisse indiquant une face milieu-extrémité s'affiche au centre du mur joint en mode de modification