Définition des relâchements et des forces des éléments

Vous pouvez définir les données de la condition de relâchement interne relatives aux extrémités des poteaux, poutres et contreventements.

Les données internes sont disponibles pour les étiquettes ou les nomenclatures de documentation utilisées pour communiquer les charges de conception à un concepteur ou un fabricant d'assemblage en acier. Ces données sont également disponibles pour des applications d'analyse tierces.

  1. Sélectionnez un ou plusieurs modèles analytiques d'un même élément. Par exemple, sélectionnez toutes les poutres et non les poutres et les contreventements.
  2. Dans la palette des propriétés, sous la section Relâchements/Forces des éléments :
    • Pour les poteaux, définissez Relâchement de la base et Relâchement en haut, pour les poutres ou les contreventements, définissez Relâchement à l'origine et Relâchement à l'extrémité (Fixe, Verrouillé, Moment de flexion ou Défini par l'utilisateur).
    • Sélectionnez les efforts et les moments pour libérer leur degré de liberté.
    • Cliquez sur Modifier les forces des éléments pour ouvrir la boîte de dialogue Forces de fin des éléments pour saisir les valeurs d'efforts et de moments des éléments non libérés.
  3. Ces données sont désormais disponibles sous forme de catégories de planification et d'annotation (y compris celles dans l'outil Annotations de poutre) pour les éléments structurels et analytiques.