Vous pouvez spécifier une méthode de perte de charge pour les accessoires et les raccords des gaines et canalisations.
Les paramètres de perte de charge pour les accessoires et les raccords de gaine sont toujours définis sur l'occurrence.
Par défaut, les paramètres de perte de charge pour les raccords de canalisation sont définis sur le type, dans l'Editeur de familles. Utilisez la boîte de dialogue Propriétés du type pour modifier les propriétés du type pour les accessoires et les raccords de canalisations au sein d'un projet. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Modifier le type, puis sélectionnez une autre méthode de perte de charge. Utilisez la palette Propriétés lorsque vous souhaitez remplacer les propriétés d'une occurrence pour un raccord ou un accessoire de canalisation. Dans la palette Propriétés, sous Mécanique, sélectionnez une méthode de perte de charge autre qu'Utiliser la définition du type.
En fonction de la méthode de perte de charge que vous sélectionnez, Revit attribue une valeur à partir d'un tableau ASHRAE pour le raccord ou l'accessoire lorsqu'un système est créé. Pour un raccord de gaine, sélectionnez Coefficient du tableau ASHRAE. Pour un raccord de canalisation, sélectionnez Coefficient K à partir du tableau.
Spécifiez une méthode de perte de charge pour une instance de raccord ou d'accessoire
- Sélectionnez une gaine ou un raccord de canalisation, ou un accessoire.
- Dans la palette Propriétés, pour Méthode de perte de charge, sélectionnez la méthode de perte de charge dans la liste.
- Si Coefficient spécifique ou Perte spécifique est sélectionné, vous pouvez saisir la valeur de la méthode de perte sélectionnée. Pour Paramètres de méthode de perte de charge, cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Paramètres, indiquez une valeur pour la méthode de perte sélectionnée.
Remarques :
- Pour les gaines, les méthodes de perte de charge suivantes sont incluses avec Revit :
- Coefficient du tableau ASHRAE
- Coefficient spécifique
- Perte spécifique
- Non défini
- Pour les canalisations, les méthodes de perte de charge suivantes sont incluses dans Revit :
- Coefficient K à partir du tableau
- Coefficient spécifique
- Perte spécifique
- Utiliser la définition du type
- Non défini
- Les développeurs tiers peuvent créer d'autres méthodes de perte pour les raccords et les accessoires qui peuvent apparaitre dans cette liste.
- Pour que Revit applique un tableau ASHRAE, un raccord ou un accessoire doit faire partie d'un système correctement connecté avec une direction d'écoulement connue.
- Il est possible qu'aucun tableau ASHRAE ne s'applique à l'élément sélectionné, par exemple, lorsque l'option ASHRAE ne dispose pas d'une définition pour un raccord ou si l'écoulement n'est pas connu. Dans ce cas, la chute de pression s'affiche vide.
- Coefficient spécifique ou Perte spécifique ne sont pas disponibles pour un raccord ou un accessoire comportant plus de deux connecteurs.
Spécifiez une méthode de perte de charge pour type de raccord de canalisation
- Utilisez l'Editeur de familles pour modifier la famille de raccords de canalisation.
- Ouvrez la boîte de dialogue Types de familles.
- Sous Génie mécanique, pour la méthode de perte de charge, sélectionnez l'option Coefficient K à partir du tableau.
- Pour l'option Coefficient K à partir du tableau, sélectionnez un tableau dans la liste déroulante.
- Chargez la famille dans le projet et fermez-la.
- Sélectionnez le raccord, puis dans la palette Propriétés, pour Méthode de perte de charge, sélectionnez Utiliser la définition du type pour appliquer les paramètres que vous avez spécifiés dans l'Editeur de familles.
Vous pouvez confirmer quelle méthode de perte de charge a été utilisée par la génération d'un rapport sur la perte de charge dans une gaine ou une canalisation. Voir Génération d'un rapport sur la perte de charge.
Remarque : Si un système est bien connecté, le paramètre Chute de pression indique la valeur correspondante pour ce raccord ou accessoire. Si le raccord ou accessoire a plus d'un chemin (plus de deux connexions), la chute de pression s'affiche vide. Notez que la valeur de chute de pression inclut la chute de pression pour les connecteurs. Par exemple, un connecteur d'accessoire possède un paramètre de chute de pression intégrée, contrairement à un raccord. La chute de pression finale pour un accessoire est la somme des deux valeurs de perte de charge.