Lors de la définition de la forme d'un mur, suivez ces conseils pour une modélisation réussie.
- Si vous appliquez une forme à un mur qui n'est ni horizontal ni vertical dans la vue en plan, il est conseillé de dessiner une section parallèle au mur avant de passer en mode d'esquisse. Une fois en mode d'esquisse, la boîte de dialogue Aller à la vue s'affiche. Revit suggère la vue en coupe comme la vue la mieux adaptée à la modification de l'esquisse. Cliquez sur Ouvrir la vue pour ouvrir cette vue.
- Il est impossible de modifier le profil d'élévation d'un mur en arc.
- Lors de la modification du profil d'élévation d'un mur qui est attaché à un autre élément, le mur concerné reprend temporairement sa forme et sa hauteur d'origine. Par exemple, si vous modifiez le profil d'un mur attaché à un toit, le mur en question reprend la hauteur qu'il avait avant d'être relié au toit. Il est par conséquent possible que le mur ne soit plus à la hauteur correcte pour pouvoir terminer de modifier le profil d'élévation. Pour modifier la hauteur en mode d'esquisse, modifiez la valeur du paramètre Hauteur non contrainte dans la palette Propriétés.
Lorsque vous procédez à la modification du profil d'élévation, n'oubliez pas que, une fois l'esquisse terminée, la partie supérieure ou inférieure du mur ne peut être rattachée à un élément quelconque qu'au niveau de l'intersection des lignes horizontales et des plans de référence dans l'esquisse.
Exemple de profil modifié en mode d'esquisse (notez l'intersection des lignes esquissées supérieures et des plans de référence)
Mur fini attaché au toit (les lignes horizontales de l'esquisse qui ne coïncidaient pas n'ont pas été rattachées)