A propos du retournement des couches

Les couches de murs composés peuvent faire l'objet d'un retournement au niveau des insertions et aux extrémités des murs.

Cochez la case Retournements dans la boîte de dialogue Modifier l'assemblage pour spécifier la couche du mur composé à retourner aux extrémités du mur ou lorsqu'une insertion (une fenêtre ou une porte, par exemple) est placée dans le mur. Les paramètres Retournement aux extrémités et Retournement aux insertions doivent être définis dans les propriétés du type du mur pour le retournement des couches individuelles.
Remarque : le retournement n'est pas activé pour les éléments composés de plancher et de toit.

Retournement aux extrémités

Les conditions d'extrémité des murs peuvent être définies sur Intérieur ou Extérieur afin de contrôler le côté du mur par rapport auquel les matériaux s'ajusteront. Si vous ne souhaitez pas que les couches du mur s'ajustent, définissez les conditions d'extrémité sur Aucun.

Mur composé sans retournement aux extrémités

Retournement extérieur aux extrémités du mur

Retournement intérieur aux extrémités

Retournement aux insertions

L'option Retournement aux insertions peut être définie pour ajuster le matériau sur l'intérieur, l'extérieur, les deux ou aucun des deux. La position du retournement à une insertion est contrôlée par les plans de référence définis en tant que "Fermeture de mur" dans la famille d'insertion.

Retournement à l'insertion d'une fenêtre