Les meneaux d'angle sont des meneaux simples que vous pouvez placer au niveau des extrémités de 2 murs-rideaux, entre les sommets de vitres inclinées, ou tout meneau interne placé sur un élément de mur-rideau incurvé, tel qu'un mur-rideau en arc.
Mur-rideau en arc avec meneaux internes
Revit propose 4 types de meneaux d'angle :
- Meneau d'angle en L : les panneaux des murs-rideaux ou des vitres inclinées s'attachent aux extrémités des pieds du meneau. Vous pouvez définir la longueur et l'épaisseur des pieds du meneau dans les propriétés de type du meneau.
Meneau d'angle en L entre 2 murs-rideaux
- Meneau d'angle en V : les panneaux des murs-rideaux ou des vitres inclinées s'attachent aux côtés des pieds du meneau. Vous pouvez définir la longueur et l'épaisseur des pieds du meneau dans les propriétés de type du meneau.
Meneau d'angle en V entre 2 murs-rideaux
- Meneau d'angle trapézoïdal : les panneaux des murs-rideaux ou des vitres inclinées s'attachent aux côtés du meneau. Vous pouvez définir la largeur et la longueur centrales des côtés qui s'attachent aux panneaux dans les propriétés de type du meneau.
Meneau trapézoïdal entre 2 murs-rideaux
- Meneau d'angle quadrilatéral : les panneaux des murs-rideaux ou des vitres inclinées s'attachent aux côtés des pieds du meneau. Vous pouvez définir la profondeur du meneau sur 2 segments.
Si les 2 segments sont égaux et si l'angle du joint n'est pas de 90 degrés, le meneau ressemble à un cerf-volant :
Si l'angle du joint est de 90 degrés et si les segments ne sont pas égaux, le meneau est rectangulaire :
Si les 2 segments sont égaux et si l'angle du joint est de 90 degrés, le meneau est carré :
Remarque : Les meneaux d'angle quadrilatéraux diffèrent dans ce cas des meneaux rectangulaires autres que les meneaux d'angle, car les panneaux des murs-rideaux s'attachent aux côtés adjacents du meneau d'angle quadrilatéral.
Conseil : Le décalage des meneaux d'angle est relatif aux panneaux.