Le retrait et la réduction s'appliquent lorsque vous connectez des poutres et des poteaux porteurs. Indépendantes les unes des autres, les poutres sont associées uniquement au poteau commun par rapport auquel elles se réduisent.
La géométrie du poteau, y compris sa zone de délimitation, doit chevaucher celle des poutres formant la jonction des poutres à réduire.
L'image suivante montre un exemple de poutre non centrée sur un poteau. Dans l'image, la poignée de la poutre reste dans une zone de délimitation. N'oubliez pas que la zone de délimitation n'est pas visible.
Si vous déplacez légèrement le poteau, sans le sortir complètement de sa zone de délimitation actuelle, la poignée de poutre conserve sa position en dépit du mouvement du poteau.
Toutefois, si le poteau est déplacé à l'extérieur de sa zone de délimitation, la poignée de la poutre s'accroche au centre du poteau. Une fois placé, le poteau conserve sa zone de délimitation.
Les poutres connectées aux poteaux subissent toujours une modification par rapport au retrait et à la réduction. Toutefois, il est impossible de modifier manuellement les poteaux verticaux à l'aide de l'outil Jonctions de poutres/poteaux.