Utilisez le groupe de fonctions Modifier la gaine pour ajouter une isolation ou un revêtement à un segment de gaine ou à l'ensemble de la conduite.
Cette vidéo explique comment :
Vous pouvez ajouter une isolation et un revêtement à l'ensemble d'une conduite de gaine ou à des segments de gaine individuels. Commencez par sélectionner une conduite de gaine principale. Veillez à filtrer tout élément qui n'est pas un segment de gaine, un raccord ou une gaine flexible.
Dans le groupe de fonctions Modifier la gaine, cliquez sur Ajouter une isolation. Sélectionnez le type d'isolation et saisissez l'épaisseur voulue. Lorsque vous sélectionnez des gaines isolées, l'isolation s'affiche sous forme de ligne continue, et les commandes Modifier et Supprimer sont actives sur le ruban. Pour modifier l'épaisseur, cliquez sur Modifier l'isolation. Dans la palette Propriétés, spécifiez la nouvelle épaisseur d'isolation et cliquez sur Appliquer.
Pour ajouter un revêtement à des segments de gaine ou à l'ensemble d'une conduite, suivez la même procédure que pour la sélection de la gaine, et filtrez tout ce qui n'est pas un segment de gaine, un raccord ou une gaine flexible. Dans le groupe de fonctions Modifier la gaine, cliquez sur Ajouter un revêtement. Sélectionnez le type de revêtement et entrez l'épaisseur voulue. Notez que le revêtement s'affiche sous la forme d'une ligne en pointillés. Pour modifier ou supprimer un revêtement, suivez la même procédure que pour l'isolation.
Lorsque vous modifiez des éléments de gaine, vous modifiez également l'isolation et le revêtement. Dans cet exemple, étant donné que la taille de la gaine a été modifiée, l'isolation et le revêtement ont aussi été modifiés. L'isolation des gaines est incluse lorsque vous exécutez une vérification des interférences par rapport à d'autres objets MEP, de structure ou d'architecture.