Lorsque vous redimensionnez les étendues de données (3D) du modèle, vous pouvez contrôler les vues dans lesquelles elles apparaissent.
Vidéo : contrôler les références de visibilité
Si les plans de référence ne coupent pas le plan de la vue, cela signifie que les données ne sont pas visibles dans la vue.
Dans l'exemple suivant, la ligne du niveau supérieur n'est pas visible dans la vue en coupe, car ses étendues de modèle (3D) ne croisent pas le plan de la vue.
Dans l'exemple qui suit, le quadrillage n'est visible que dans les deux premières vues en plan, car ses étendues de modèle (2D) ne croisent pas la troisième ligne de niveau.
Il se peut que des données s'entrecroisent avec un plan de vue, sans toutefois s'afficher dans la vue. Si vous sélectionnez les données, vous remarquerez que leur étendue spécifique à la vue croise le plan de la vue mais pas leur étendue de modèle, comme l'indique l'illustration suivante. Le cercle vide dans l'illustration indique l'étendue de modèle 3D, qui ne croise pas la coupe. Le cercle plein indique l'étendue de modèle 2D qui, elle, croise la coupe. Par conséquent, le niveau 3 ne s'affiche pas dans la vue en coupe.