Respectez les règles applicables aux éléments de fabrication de strctures en acier lorsque vous utilisez des cotes.
Vous pouvez ajouter des cotes alignées, linéaires, angulaires, radiales, de diamètre, d'élévation, de coordonnées et d'inclinaison aux éléments faisant partie des connexions structurelles, sur des éléments de fabrication ou des coupes créés par les modificateurs et les coupes paramétriques.
- Les cotes placées sur des éléments de connexion standard et personnalisée sont supprimés lorsque vous rompez le lien.
- Les cotes des éléments de connexion standard sont supprimées lorsque vous transformez la connexion standard en connexion personnalisée.
- Les cotes des éléments d'une connexion personnalisée sont supprimées lorsque vous quittez le mode de modification de la connexion personnalisée, même si vous n'effectuez aucune modification.
- Dans certains cas, comme la modification d'un groupe de boulons, l'ajout ou la suppression de boulons ou d'ancrages, ou la modification de l'ordre des éléments d'entrée dans une connexion, les cotes des boulons ou des ancrages créées par une connexion ne sont pas correctement conservées. Toute modification sur une connexion standard entraînant des modifications des groupes de boulons et d'ancrages peut avoir une incidence sur les cotes placées sur ces ancrages ou ces boulons.
- Dans certains cas, lorsque vous ajoutez ou supprimez des éléments dans une connexion, le motif du groupe de boulons ou d'ancrages est modifié et les cotes placées sur les boulons ou les ancrages sont supprimées.
- Les cotes placées au début ou à la fin d'une poutre ou d'une colonne disparaissent après l'application d'une coupe sur cette extrémité.
- Les cotes linéaires disparaissent si vous appliquez une coupe sur la géométrie des éléments de fabrication en acier.
- Certaines cotes provenant des fichiers Revit 2018 peuvent disparaître lorsque vous effectuez la mise à niveau vers Revit 2019. Ces cotes peuvent être des faces de boulons ou d'ancrages, des cotes d'inclinaison, des cotes d'élévation, des cotes de coordonnées, des cotes linéaires ou des cotes entre une ligne et un point.
Remarque : Un message vous informe que certaines annotations peuvent être perdues lors de la mise à niveau d'un modèle Revit 2018 contenant les annotations, même lorsque toutes les annotations sont conservées.
- Vous ne pouvez pas copier uniquement les cotes situées sur un élément d'une connexion pour les placer sur un élément similaire, à l'aide de la commande Copier du ruban. Toutefois, vous pouvez copier uniquement un petit groupe de cotes à l'aide des commandes Copier et Coller du clavier.
- Vous ne pouvez pas ajouter de cotes à des centres de goujon ou d'ouverture.
Conseil : Pour coter des centres de boulon ou d'ancrage, vous devez définir le style visuel sur Image filaire. Si vous ne trouvez pas l'axe de boulon ou d'ancrage à coter, essayez de cliquer plusieurs fois sur la touche Tab jusqu'à ce que l'axe soit mis en surbrillance.
- Vous ne pouvez pas créer de contrainte sur les cotes appliquées aux éléments en acier ; le verrou ne s'affiche pas sur ces cotes.
- Vous ne pouvez pas régler la valeur des cotes placées sur les éléments en acier ; la taille de l'élément référencé n'est pas modifiée ou l'élément référencé n'est pas déplacé lors de la modification de la cote.
- Vous ne pouvez pas coter d'éléments en acier liés dans une vue n'ayant jamais été chargée dans le fichier lié.
- Les cotes créées sur des plaques qui ne font pas partie d'une connexion restent visibles lorsque le niveau de détail est défini sur Moyen ou Faible.