Vidéo : placer des portes

Dans la partie 6 du didacticiel, vous allez charger une famille de portes, modifier le type de porte, placer une porte et modifier son orientation.

Cette vidéo explique les points suivants :

  1. Charger des familles de portes.
  2. Utiliser le sélecteur de type pour modifier les types de portes.
  3. Placer des portes dans le modèle.
  4. Utilisez la barre d'espacement pour changer le sens d'ouverture de la porte avant de placer celle-ci.
  5. Utilisez les contrôles d'inversion pour modifier l'orientation de la porte après l'avoir positionnée.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l'aide de Revit LT 2018. Lors de l'exécution des procédures, vous pouvez remarquer des différences mineures au niveau des fonctionnalités et de l'interface utilisateur.

Suivez les étapes

Transcription

Les portes étant placées dans les murs, elles sont considérées comme des composants hébergés, et les familles de composants qui définissent les types de portes spécifiques peuvent être stockées dans une bibliothèque externe. Pour utiliser un type de porte spécifique dans le projet, vous devez préalablement charger sa famille dans le projet.

Une fois la famille chargée, les types de portes correspondants peuvent être utilisés dans l'ensemble du projet et aucune connexion au fichier de bibliothèque n'est requise. Pour charger une famille depuis une bibliothèque, cliquez sur l'onglet Insérer, puis sur Charger la famille. Dans la boîte de dialogue Charger la famille, recherchez l'emplacement de stockage des fichiers de familles, sélectionnez les familles à charger, puis cliquez sur Ouvrir. Dans ce cas, les familles de fenêtres sont chargées dans le projet en même temps que les familles de portes. Pour placer des portes à partir de familles chargées, ouvrez tout d'abord la vue en plan pour le niveau d'entrée. Dans la palette Propriétés de cette vue, vous pouvez définir le paramètre Niveau en fond de plan sur Aucun afin que les murs du niveau inférieur soient invisibles. Pour commencer à placer des portes, sélectionnez l'outil Porte et déplacez le pointeur vers un mur.

Notez que le sens d'ouverture de la porte, de l'intérieur vers l'extérieur, dépend du côté du mur le plus proche du pointeur. Placez le pointeur à proximité de l'autre côté du mur pour inverser la porte. Des cotes temporaires sont également affichées pour faciliter le placement. Dans les paramètres du projet, vous pouvez indiquer que ces cotes sont mesurées jusqu'aux bords des portes, le cas échéant. Pour placer un type de porte différent, utilisez le sélecteur de type de la palette Propriétés. Au lieu de la porte double placée pour l'entrée, sélectionnez une porte simple d'accès au balcon s'ouvrant vers l'extérieur.

Lors de l'insertion d'une porte, vous pouvez appuyer sur la barre d'espace pour passer d'un sens d'ouverture droit à un sens d'ouverture gauche et inversement. De nouveau, utilisez le sélecteur de type pour sélectionner une porte simple intérieure et ajouter des portes supplémentaires au plan. Les portes sont automatiquement étiquetées avec des numéros séquentiels, car l'option Etiquette à l'insertion est sélectionnée dans l'onglet contextuel du ruban. Si cette option est désactivée, les portes sont placées sans étiquettes.

Enfin, ouvrez le plan de l'étage inférieur et ajoutez des portes supplémentaires conformément à la conception souhaitée.