Grâce à la publication au format 3D DWF, vous pouvez exporter des fichiers DWF™ (Design Web Format™) de vos modèles tridimensionnels avec quasiment la même fidélité visuelle que dans les scènes rendues. Les fichiers DWF sont hautement compressés. Vous pouvez les partager facilement avec les membres de votre équipe ne possédant pas 3ds Max.
Les fichiers DWF sont faciles à publier et à visualiser sur le Web grâce au programme Autodesk Design Review inclus avec 3ds Max.
Ce format permet également de visualiser rapidement les modèles sans avoir à les animer et à effectuer leur rendu, grâce à la fonction Orbite du visualiseur DWF. Par exemple, avec le fichier DWF d'une scène, l'ensemble de votre équipe de projet peut rapidement visualiser un modèle interactif ainsi que les propriétés de chaque objet.
Les destinataires des fichiers DWF 3D peuvent les visualiser et les imprimer avec Autodesk® Design Review, qui est un composant optionnel du programme d'installation de 3ds Max. Pour plus d'informations sur l'utilisation du visualiseur, consultez le système d'aide d'Autodesk Design Review
Fonctions prises en charge avec l'exportation 3D DWF
Limites de l'exportation au format 3D DWF
Matériaux et environnements
- Les arrières-plan d'environnement ne s'exportent pas; le programme Autodesk Design Review utilise son propre paramètre de couleur d'arrière-plan.
- Les effets d'environnement, comme le brouillard, ne sont pas exportés.
- Les matériaux qui utilisent des textures de réflexion, comme Miroir plan, ne produisent pas de réflexion lorsqu'ils sont exportés.
- Les matériaux à deux faces ne sont pas pris en charge. Cependant, vous pouvez remédier à cela en activant l'option Forcer 2 faces de la boîte de dialogue Configuration rendu.
Remarque : L'activation de l'option Forcer deux faces a une incidence sur la scène entière. Cela risque de réduire les performances de Design Review dans la mesure où il devra traiter tous les objets à deux faces dans la scène.
- Les matériaux provenant de fournisseurs tiers ne sont pas exportés.
Les objets possédant des matériaux non pris en charge s'affichent dans leur couleurs diffuse dans le visualiseur. Les matériaux AutoCAD Architecture s'affichent dans leur couleur ambiante.
- L'exportation ne prend pas en charge tous les paramètres de matériaux, même avec les matériaux supportés. Cependant, les matériaux que vous exportez vers Design Review peuvent ne pas ressembler à la même chose que dans l'image rendue.
Lumières
- L'exportation des éclairages de scène n'est pas prise en charge.
Caméras et animation
- Les vues caméra nommées sont exportées. L'outil d'exportation crée une vue DWF pour chaque caméra de la scène. Vous pouvez choisir ces vues à partir du groupe de fonctions Vues du programme Autodesk Design Review, Mais les caméras ne sont pas visibles comme objets dans la scène d'une autre façon.
- Les animations ne sont pas prises en charge, mais l'image s'affichant au moment de l'exportation est publiée.