Panneau déroulant Soudage

Le panneau déroulant Soudage vous permet de spécifier la manière de souder ou de lier des arêtes. Le soudage est cumulatif. Cela signifie qu'après le soudage, le résultat est conservé et réutilisé une fois les paramètres ajustés. En général, il est recommandé de commencer avec une valeur Tolérance échelle de 1.0 (par défaut), puis de l'augmenter.

Si vous accédez au niveau de sous-objet Arête avant le soudage, vous pouvez voir les arêtes soudées (blanches) et les arêtes ouvertes (bleues). Les arêtes non multiples (arêtes comportant plus de deux faces) apparaissent en orange foncé.

Le mode Soudage reste actif tant que le panneau déroulant est ouvert. Vous pouvez modifier les paramètres et souder à plusieurs reprises jusqu'à obtenir le résultat souhaité avant de quitter ce mode. Pour quitter, cliquez sur Appliquer ou Annuler dans le panneau déroulant Soudage.

Souder maintenant
Soude en utilisant les paramètres en cours et reste en mode Soudage.
Appliquer
Enregistre le résultat en cours, puis quitte le mode Soudage en fermant le panneau déroulant Soudage.
Annuler
Rétablit le modèle d'origine et quitte le mode Soudage en fermant le panneau déroulant Soudage.

Groupe Type de résultat

Choisissez le format de sortie du soudage :

  • Volume solide ferméForme un solide fermé après le soudage.
  • Coque ouverteForme une coque ouverte après le soudage.
  • MélangéChoisissez cette option si le modèle n'est pas très net et qu'un travail supplémentaire doit être effectué pour obtenir un résultat satisfaisant.
Tolérance échelle
Spécifie l'échelle à appliquer à la Tolérance corps pour obtenir une Tolérance soudage. Un objet corps stricte peut être soudé correctement avec une valeur Tolérance échelle définie sur 1,0. Les corps qui ne sont pas correctement reliés au niveau des arêtes peuvent nécessiter une valeur Tolérance corps supérieure pour être soudés correctement : 10,0, 100,0, ou même parfois 1000,0. Sachez toutefois que des valeurs supérieures à 100 risquent de supprimer les petits angles.
Fractionner arêtes
Lorsque cette option est activée, elle fractionne les arêtes au niveau des jonctions T.

Un modèle ne présente pas toujours une correspondance de 1:1 entre les faces adjacentes des arêtes. Un objet peut par exemple contenir une jonction T dans laquelle deux surfaces se rejoignent le long de l'arête d'une troisième surface.

Extraire les petites arêtes
Lorsque cette option est activée, le soudage tente de souder les deux sommets des arêtes qui sont plus petites que la tolérance soudage, supprimant ainsi les arêtes. Pour éviter la perte d'une géométrie potentiellement importante, évitez d'utiliser cette option avec les objets corps contenant de très petits éléments en cas de soudage avec des paramètres de tolérance supérieure.
# - Arêtes ouvertes
Affiche le nombre d'arêtes ouvertes dans l'objet corps.
# - Arêtes soudées
Affiche le nombre d'arêtes qui ont été soudées la dernière fois que vous avez cliqué sur Souder maintenant.