NX est un module de modélisation de solides. Vous pouvez importer des fichiers NX dans 3ds Max.
Important : Le suffixe du nom de fichier PRT (*.prt) est également utilisé par certains fichiers Pro/ENGINEER. Pour éviter toute confusion, utilisez toujours la liste déroulante Types de fichier pour spécifier des fichiers UG-NX (*.PRT), si cela correspond au type que vous souhaitez importer.
NX est un module de modélisation de solide en fonction du noyau Parasolid. Le module contient de nombreux composants (en majorité facultatifs), tels que CAD, CAM, CAE, applications de tôlerie, bases de connaissances, contrôle qualité et création rapide de prototypes. La structure de fichiers est binaire.
3ds Max n'exporte pas le format NX.
Remarque : Les versions Unigraphics V13 à NX 11 sont prises en charge dans 3ds Max.
Interface
- Convertir en maillage
- Lorsque cette option est activée, la géométrie importée est convertie en objets maillage éditables 3ds Max. Quand elle est désactivée, la géométrie importée est convertie au format Objet corps. Cette option est activée par défaut.
- Résolution de maillage
- Définit la résolution des objets lorsqu'ils sont importés en tant qu'objets maillage éditables. Plus les valeurs sont élevées, plus les objets sont détaillés. En contrepartie, les temps de chargement sont rallongés et les objets prennent davantage d'espace mémoire. Plus les valeurs sont basses, moins les objets sont détaillés. Les valeurs peuvent être définies entre -10 et 10. Valeur par défaut : 0.
- Axe vers le haut
- L'axe vers le haut varie d'une application à l'autre. Sélectionnez l'axe approprié pour le fichier que vous importez. Valeur par défaut : Z - Haut.
- Mode hiérarchie
- Regroupe des objets importés. Pour conserver les regroupements, vous pouvez utiliser les groupes et les couches 3ds Max. Les couches ou les groupes sont imbriqués selon l'organisation de la scène d'origine. Valeur par défaut : Utilisation du regroupement.
- Utilisation du regroupement : les objets sont placés dans des groupes 3ds Max en fonction de leur groupe d'appartenance dans le fichier importé.
- Utilisation de la couche : les objets sont placés dans 3ds Max en fonction de leur couche d'appartenance dans le fichier importé.
- Aplani : les objets ne sont pas regroupés et sont importés en tant qu'objets 3ds Max indépendants.
Groupe Services
- Conserver les noeuds factices
- Convertit les objets factices du fichier importé en objets factices 3ds Max. Cette valeur est désactivée par défaut.