La méthode Mapping normale du mapping procédural applique des maps planaires basées sur différentes méthodes de projection vectorielles aux textures des polygones. Cela constitue la méthode la plus simple, mais peut engendrer une distorsion de texture encore plus importante qu'avec la boîte de dialogue Aplanir mapping. La boîte de dialogue Correspondance normale vous permet de contrôler la façon dont les clusters sont définis et mappés.
Interface

- (liste déroulante)
- Définit la méthode de mapping :
- Arrière/avant
- Gauche/droite
- Dessus/dessous
- Boîte sans couvercle
- Boîte
- Diamant
- Espacement
- Quantité d'espace entre les clusters.
Plus la valeur est élevée, plus l'espace entre les clusters est important.
- Normaliser clusters
- Lorsque cette option est activée, la disposition finale est mise à l'échelle à 1,0 unité carré pour être contenue dans la zone de mapping de l'éditeur standard. Lorsque cette option est désactivée, la taille finale des clusters est définie dans l'espace objet de sorte que ceux-ci peuvent être plus grands que la zone de mapping de l'éditeur. Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez cette option activée.
- Rotation des clusters
- Lorsque cette option est activée, les clusters font l'objet d'une rotation afin de réduire la taille de leur boîte englobante. Par exemple, la boîte englobante d'un rectangle qui a subi une rotation de 45 degrés occupe plus d'espace que celle d'un rectangle pivoté de 90 degrés.
- Aligner par largeur
- Lorsque cette option est activée, la largeur des clusters détermine leur disposition. Lorsque cette option est désactivée, la hauteur détermine leur disposition.
- OK
- Accepte les paramètres, ferme la boîte de dialogue et effectue le mapping comme spécifié.
- Annuler
- Annule les modifications et ferme la boîte de dialogue.
- Définir par défaut
- Définit les paramètres courants comme paramètres par défaut de la session en cours.