Arnold pour 3ds Max (MAXtoA) est inclus dans l'installation par défaut de 3ds Max, qui prend en charge le rendu interactif à partir de l'interface. Le fichier d'installation pour MAXtoA est fourni dans le dossier <version>\plugins\MAXtoA de 3ds Max. Lorsqu'il est installé, Arnold est un outil de rendu facultatif que vous pouvez sélectionner dans la boîte de dialogue Configuration du rendu. Vous pouvez également télécharger et installer MAXtoA directement à partir du site Web Solid Angle.
Si vous ne souhaitez pas installer Arnold, désactivez l'option Arnold pour 3ds Max lors du processus d'installation. Vous pouvez également désinstaller Arnold pour 3ds Max. Pour cela, désinstallez le programme dans la boîte de dialogue Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration de Windows ou utilisez la fonctionnalité Applications Windows (Windows 10). Le plug-in s'affiche sous la forme "MAXtoA pour 3ds Max par Solid Angle".
Cette version de MAXtoA effectue un rendu sans filigrane lorsque vous utilisez Arnold dans une session interactive de 3ds Max. Cependant, le rendu à partir de la ligne de commande et réseau (hors ligne) crée une image avec un filigrane, sauf si un noeud de rendu hors ligne distinct est soumis à un accord de licence. Vous pouvez acheter des noeuds de rendu Arnold directement auprès de Solid Angle.
Les licences Arnold achetées séparément ne sont utilisées que lorsque vous devez effectuer un rendu hors ligne et sans filigrane ; par exemple, au cours d'un rendu à partir de la ligne de commande ou réseau. Les licences Arnold distinctes ne sont pas utilisées pour le rendu dans une session de 3ds Max.
Pour convertir des scènes héritées et des archives non prises en charge afin de pouvoir les utiliser avec MAXtoA, utilisez le convertisseur de scène à partir du menu Rendu.