Le cache utilisateur enregistre la simulation de fluide calculée en tant que fichiers stockés sur le disque (un fichier par image). Par la suite, la simulation lit les fichiers cache de chaque image au lieu de recalculer toute la simulation. Le groupe de fonctions Mise en cache permet de configurer les paramètres.
Panneau déroulant Paramètres du cache
Groupe Paramètres du répertoire cache
- Remplacement du chemin du solveur
- Remplace le chemin du fichier de stockage des fichiers cache de simulation par résolution et permet un accès direct. Ce paramètre ignore le système de jeton.
- Utiliser des dossiers de projet
- Définit le dossier du projet en tant que répertoire racine pour les simulations.
Conseil : Si plusieurs personnes utilisent la simulation, vous pouvez définir le chemin de manière à ce qu'il soit accessible à tous.
- Répertoire de simulation racine
- Indique un répertoire pour le stockage de la simulation racine.
Groupe Modèle de fichier de sortie cache
- Champ Modèle de fichier
- Définit un modèle d'attribution de noms pour les fichiers de sortie cache à l'aide d'une série de jetons.
- Jetons...
- Affiche une liste des jetons pris en charge à ajouter à la fin du champ Modèle de fichier de sortie cache. Les jetons pris en charge sont les suivants :
- Nom du projet
- Nom de l'objet
- Nom du solveur
- Intervalle d'images
- Nom de la scène
- Images par seconde
Cliquez n'importe où dans la chaîne de modèle et sélectionnez un jeton l'ajouter à cet endroit-là. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le champ pour accéder aux options telles que Couper, Copier et Coller, ainsi que les options Annuler et Rétablir.
- Trajectoire finale
- Affiche la trajectoire finale résultant des jetons sélectionnés.
Groupe Autres options d'exportation
- Exporter des fichiers PRT
- Exporte des fichiers PRT contenant des informations de modélisation 3D et des données de canal dans un format global. Lorsque cette option est activée, la simulation de composants de liquide et de mousse va générer des fichiers PRT et les placer sur la même trajectoire de sortie de cache dans les dossiers nommés Liquid_PRT et Foam_PRT.
Par défaut, les fichiers PRT contiennent des informations de position, de vélocité, de densité et de vorticité de canal. Vous pouvez modifier les options de fichier .ini pour les exportations PRT, répertoriées dans 3dsmax.ini sous [Fluides].
Voici les options de fichier :
PRTFileVersion=1 (fichiers .prt version 1)
PRTFileVersion=2 (fichiers .prt version 1.1) (Par défaut)
PRTDensity=0 ou PRTDensity=1 1 indique que le canal de densité doit être exporté, la valeur 0 indique qu'il ne doit pas l'être. Par défaut, la valeur est de 1.
Groupe Afficher les informations du cache
- Utilisation actuelle du cache d'affichage
- Affiche l'utilisation du cache actuel pour l'affichage de la simulation.
- Effacer le cache
- Efface de la mémoire le contenu du cache de la fenêtre.
- Afficher la limite du cache (Go)
- Lorsque cette option est activée, définit la quantité de mémoire allouée à la mise en cache de la fenêtre de la simulation. Lorsque cette option est désactivée, une seule image est mise en cache à la fois. Vous pouvez modifier les paramètres de l'option Afficher la limite du cache lorsque vous manipulez des simulations complexes nécessitant une grande quantité de mémoire.