Utilisez les objets Chargeur de fluides pour charger plusieurs simulations de fluides mises en cache, afin de les transformer, de les décaler et de leur affecter des matériaux.
Procédures
Pour créer des objets Chargeur de fluides, vous avez le choix entre plusieurs méthodes, selon les fichiers cache que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez ensuite définir les propriétés du chargeur, les paramètres d'affichage et les paramètres de rendu à l'aide du groupe de fonctions correspondant dans la fenêtre Vue de simulation.
Remarque : Dans un objet Chargeur de fluides, les paramètres d'affichage et de rendu s'appliquent à tous les fichiers cache. Si vous appliquez différents paramètres à certains caches, vous devez créer plusieurs objets Chargeur de fluides.
Pour créer un objet Chargeur de fluides pour un fichier cache déjà enregistrée sur le disque :
- Dans le groupe de fonctions Créer, sélectionnez Géométrie > Fluides, puis cliquez sur le bouton Chargeur de fluides.
Vous pouvez également créer un objet Chargeur de fluides à partir du menu :
- Si nécessaire, ajustez les paramètres d'icône dans le groupe de fonctions Modifier.
- Faites glisser le curseur dans la fenêtre pour placer et dimensionner l'icône de chargeur de fluides qui indique la position de l'objet Chargeur de fluides.
- Ouvrez la vue de simulation et sélectionnez l'objet Chargeur de fluides.
- Dans le groupe de fonctions Propriétés du chargeur, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un fichier cache existant à l'objet Chargeur de fluides.
Pour créer un objet Chargeur de fluides dans la simulation à l'aide d'un solveur existant :
- Sélectionnez un objet Liquide dans une scène et ouvrez la vue de simulation.
- Dans la zone Gestion système, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le solveur dont vous voulez utiliser le cache, puis sélectionnez Créer un chargeur depuis le cache.
Dans la scène, vous pouvez maintenant sélectionner l'objet Chargeur de fluides créé et y appliquer des transformations pour modifier sa position et sa taille.
Pour ajouter un cache à un objet Chargeur de fluides existant :
- Sélectionnez un objet Liquide dans une scène et ouvrez la vue de simulation.
- Dans la zone Gestion système, sélectionnez un objet de chargeur.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le solveur dont vous voulez utiliser le cache, puis choisissez Ajouter un cache au chargeur sélectionné.