Titre de la coupe

Découvrez comment contrôler la façon dont le titre de la coupe s'affiche sur le dessin à l'aide des paramètres de style de dessin.

Pour ouvrir le gestionnaire de styles de dessin :

Dans le gestionnaire de styles de dessin, le paramètre Titre coupe gère uniquement la façon dont le nom de la coupe s'affiche et comment il utilisera les informations du symbole (par exemple, le nom de label tel que A, B...1, 2) et tout autre texte.

Chaque style de dessin possède un ensemble de propriétés que vous pouvez configurer. L'onglet Titre coupe permet de contrôler la position de la coupe et le contenu du titre (à l'aide d'un éditeur de texte standard).

Par défaut, la configuration du titre contient un nom (Section) et une variable qui affichent la valeur du nom de la coupe en fonction du symbole de coupe.

Vous pouvez ajouter d'autres variables au titre de coupe, si nécessaire. Les variables de titre de la coupe disponibles dans la liste déroulante sont les suivantes :

Variable Description
Repère pièce principale Affiche le repère de la pièce principale d'un assemblage.
Echelle Affiche l'échelle de la vue de coupe actuelle.
Repère pièce secondaire Affiche le repère de pièce secondaire d'un objet.
Numéro de la vue (A - A) Affiche le numéro de la vue en coupe.
Numéro de la vue (A) Affiche le numéro de la vue en coupe à l'aide d'une seule lettre.