FAQ : comment l'option de scribing fonctionne-t-elle pour les fichiers NC et DXF ?

NC

Détails concernant le fonctionnement de la fonction de scribing :

Les informations de scribing s'affichent dans le fichier NC dans le bloc appelé PU et sous forme de texte dans le bloc SI. Il y aura également un contour détaillé dans le fichier NC-DXF.

DXF

Dans l'exemple suivant, une poutre principale avec des pièces attachées est utilisée.

Les informations de scribing s'affichent dans le fichier NC dans le bloc appelé PU (scribing) ou KO (marquage) en fonction de la valeur par défaut de Fichier CN - Mode d'affichage des contours des pièces assemblées. La différence entre les noms de blocs sera reconnue par la machine NC, car les informations dans le bloc sont identiques dans les deux cas.

Lorsque la valeur par défaut est définie sur 0, le contour de la pièce principale et de la pièce attachée est décrit dans le bloc PU et lorsque la valeur par défaut est définie sur 1, le contour des pièces est décrit dans le bloc KO. Dans le fichier DXF, il n'existe aucune différence entre les deux paramètres, et le contour s'affiche avec une ligne rouge décrivant le scribing sur la pièce attachée sur la pièce principale.

En outre, une valeur par défaut est également disponible pour afficher des informations (basée sur les variables) sur la pièce attachée dans le fichier NC uniquement. La valeur par défaut est appelé "Fichiers CN - Information pour le marquage".

Les variables qui peuvent être utilisées pour cette valeur par défaut peuvent être les suivantes :

Voici le résultat dans les fichiers NC et DXF :