PDFSHXTEXTE (commande)

Convertit la géométrie SHX importée à partir de fichiers PDF en objets texte multiligne individuels.

Trouver

Le format PDF stocke le texte au moyen de polices TrueType, ne prend pas en charge le texte qui utilise les polices SHX d'AutoCAD. Au lieu de cela, les objets texte utilisant des polices SHX sont stockées dans les PDF en tant qu'objets géométriques afin de maintenir la fidélité visuelle.

Lorsque vous importez un fichier PDF contenant une géométrie SHX, vous pouvez utiliser PDFSHXTEXTE comme outil de post-traitement pour convertir la géométrie sélectionnée en objets TextMult d'une seule ligne.

Pour obtenir des résultats optimaux, procédez comme suit :

Important : Assurez-vous que l'axe X du SCU est aligné sur la direction du texte. Vous pouvez utiliser un segment horizontal de la géométrie SHX en tant que référence. Par exemple, entrez SCU /OBject, puis sélectionnez le segment horizontal de la géométrie SHX.

Les objets sélectionnés dont la conversion en texte multiligne a réussi sont temporairement mis en surbrillance. Les objets qui ne sont pas en surbrillance nécessitent plus d'attention. Dans la plupart des cas, il est plus facile de modifier le texte converti en ajoutant manuellement le texte manquant.

Remarque : Les grandes polices des langues asiatiques ne sont pas prises en charge.

Choix des objets

Sélectionnez uniquement les objets géométriques qui représentent le texte SHX importé à partir d'un fichier PDF.

Spécifier le premier coin/le coin opposé
Vous invite à indiquer les coins diagonalement opposés d'une zone de sélection de capture ou de fenêtre. Tous les objets sélectionnés sont traités.

Paramètres

Affiche la boîte de dialogue Paramètres de reconnaissance de texte PDF.