Importation PDF (boîte de dialogue)

Définit les options d'importation de la géométrie, des remplissages et des objets texte TrueType à partir d'une page spécifiée du fichier PDF.

PDFIMPORT (commande) Trouver

Liste d'options

Les options suivantes sont disponibles :

Parcourir

Affiche la boîte de dialogue Sélectionner un fichier (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers), qui permet de sélectionner le fichier à importer.

Page à importer

Lorsque vous importez un fichier PDF, vous choisissez la page en entrant son numéro ou en cliquant sur l'image miniature. Si vous souhaitez afficher une plus grande vue de la page sélectionnée, vous pouvez passer d'une vue à l'échelle aux miniatures et inversement. Vous importez une seule page à la fois.

Taille de la page
Affiche le format de page standard, anglo-saxon ou métrique. Si la page n'est pas standard, les cotes sont affichées en pouces ou en millimètres, selon le paramètre de la variable système MEASUREMENT.
Echelle PDF
Affiche l'échelle du fichier PDF. Les unités métriques sont supposées être en millimètres ; les unités anglo-saxonnes sont supposées être en pouces.

Emplacement

Spécifie l'emplacement du fichier PDF importé par rapport à l'emplacement du SCU en cours.

Spécifier le point d'insertion
Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez spécifier l'emplacement avec votre périphérique d'entrée ou en saisissant des coordonnées par rapport au SCU courant après la fermeture de la boîte de dialogue. Lorsque cette option est désactivée, le fichier PDF est importé sur l'origine du SCU (0,0).
Echelle
Vous pouvez spécifier un autre facteur d'échelle d'importation pour les objets importés. L'importation d'une page dans un fichier PDF n'utilise pas le paramètre de la variable système INSUNITS, car chaque page peut être à une échelle différente.
Rotation
Permet de répertorier des rotations standard. Vous pouvez également saisir une rotation.

Données PDF à importer

Vous pouvez inclure ou exclure des données par type.

Géométrie vectorielle
Les types de données géométriques PDF comprennent les chemins linéaire, les courbes de Bézier et des zones de remplissage plein, qui sont importées en tant que polylignes ainsi que des solides 2D ou des hachures. Dans une plage de tolérance, les courbes qui ressemblent à des arcs, des cercles et des ellipses, sont interpolées en tant que tels. Les motifs de hachures sont importés en tant qu'objets distincts.
Remplissages
Inclut toutes les zones de remplissage plein. Si ces zones pleines ont été exportées au format PDF à partir d'AutoCAD, elles incluent les hachures pleines, les solides 2D, les objets de nettoyage, les polylignes larges et les pointes de flèche triangulaires.
Remarque : Les hachures pleines sont affectées d'une transparence de 50 % afin que les objets situés au-dessus ou en-dessous puissent facilement être vus. Vous pouvez modifier la couleur et la transparence des objets manuellement, ou vous pouvez les sélectionner par le filtrage de transparence à l'aide de l'option Sélection rapide (SELECTRAP).
Texte TrueType
Importe des objets texte utilisant des polices TrueType. Les fichiers PDF reconnaîssent uniquement les objets texte TrueType ; les objets texte utilisant des polices SHX sont traités comme des objets géométriques. Les polices TrueType sont mis en correspondance ou remplacées par des polices similaires disponibles sur votre système. Le texte importé est affecté à un style de texte AutoCAD qui commence par les caractères PDF _ suivi du nom de la police TrueType. Vous pouvez affecter une police différente au style de PDF à l'aide de la commande STYLE.
Images raster
Importe les images raster en les enregistrant en tant que fichiers PNG et en les liant au dessin courant. Le chemin d'accès à chaque image raster est contrôlé par la variable système PDFIMPORTIMAGEPATH.

Calques

Vous pouvez choisir la méthode à appliquer pour l'affectation des objets importés aux calques.

Utiliser les calques PDF
Crée des calques AutoCAD à partir des calques stockés dans le fichier PDF et les applique aux objets importés. Les noms de calque ont un préfixe PDF. Si aucun calque n'est présent dans le fichier PDF, des calques d'objet sont créés.
Créer des calques d'objets
Crée des calques AutoCAD pour tous les types d'objets généraux suivants, importés depuis le fichier PDF : PDF_Geometry, PDF_Solid Fills, PDF_Images et PDF_Text.
Calque courant
Importe tous les objets PDF spécifiés dans le calque courant.

Options d'importation

Plusieurs options sont disponibles pour contrôler la manière dont les objets PDF sont traités après les avoir importés.

Importer en tant que bloc
Importe le fichier PDF comme un bloc plutôt qu'en tant qu'objets distincts.
Jonction de segments de ligne et d'arc
Jonction des segments contigus dans une polyligne dans la mesure du possible.
Convertir les remplissages en hachures
Convertit les objets solides 2D en hachures pleines. Les solides 2D qui peuvent être déduits, comme les pointes de flèche, sont exclus. Vous pouvez utiliser la commande SELECTRAP pour créer des jeux de sélection distincts, des hachures et des pointes de flèche, afin de modifier leurs propriétés en une seule opération.
Appliquer des épaisseurs de ligne
Conserve ou ignore les propriétés d'épaisseur de ligne des objets importés.
Déduit les types de ligne à partir de tirets colinéaires
Combine des jeux de courts segments colinéaires en segments de polyligne unique. Ces polylignes sont affectées à un type de ligne discontinu nommé PDF_Import et assignées à l'échelle du type de ligne. Vous pouvez utiliser la commande SELECTRAP pour identifier les objets avec ce type de ligne, et leur réaffecter différents types de ligne à une échelle de type de ligne appropriée.
Remarque : Le processus de déduction est imparfaite. Désactivez cette option si vous voyez les lignes en pointillés créées à partir d'un petit espacement régulier des segments de ligne ou de texte souligné.