Onglet Schématique - Panneau Insérer des composants

 

Commande

Description

Insérer un composant

AECOMPONENT

Permet d'insérer des composants sélectionnés depuis le menu d'icônes dans le dessin.

Navigateur de catalogues

AECATALOGOPEN

Ouvre le Navigateur de catalogues, dans lequel vous pouvez insérer un composant en sélectionnant une valeur de catalogue ou en modifiant la base de données de catalogue.

Liste définie par l'utilisateur

AECOMPONENTCAT

Permet d'insérer des symboles schématiques en choisissant une référence catalogue ou une description de composant dans une liste de sélection définie par l'utilisateur. Les données affichées dans cette liste sont stockées dans une base de données au format Access. Le fichier porte le nom wd_picklist.mdb ; vous pouvez le modifier avec Microsoft® Access ou en cliquant sur les boutons Ajouter/Modifier/Supprimer figurant au bas de la boîte de dialogue qui contient la liste de sélection. La séquence de recherche normale d'AutoCAD Electrical toolset est utilisée pour localiser ce fichier.

Insérer un composant (liste d'équipements)

AECOMPONENTEQ

Cette feuille de calcul trie la liste d'équipements (définie par l'utilisateur) sélectionnée et la présente dans une liste de choix. Il suffit de sélectionner un élément dans la liste de choix pour insérer le symbole schématique approprié dans le dessin au point choisi. Vous pouvez ouvrir un fichier délimité par des virgules, une feuille de calcul Microsoft® Excel® ou un fichier de base de données Microsoft Access comme format d'entrée.

Insérer un composant (liste de panneaux)

AECOMPONENTPNL

Répertorie les composants de panneau extraits de votre dessin de panneau, recherche le symbole schématique approprié et insère les composants schématiques au point choisi.

Insérer une borne (liste de panneaux)

AETERMINALPNL

Répertorie les bornes de panneau extraits de votre dessin de panneau, recherche le symbole schématique approprié et insère les bornes schématiques au point choisi.

Générateur de circuits

AECIRCBUILDER

Permet de générer un circuit de contrôle du moteur dynamiquement.

Recalculer la taille du fil

AEEDITWS

Affiche la boîte de dialogue Recherche de taille de fil avec les données précédemment calculées pour la représentation de la charge du moteur ou de la charge d'alimentation sélectionnée.

Insertions multiples (menu d'icônes)

AEMULTI

Permet d'insérer une série de composants identiques aux points d'intersection du trajet avec des fils sous-jacents.

Insertions multiples (choisir principal)

AEMULTIPICK

Permet d'insérer une copie du composant sélectionné plusieurs fois à chaque point d'intersection des lignes de trajet et à chaque point d'intersection des fils.

Insérer un circuit WBloc

AEWBCIRCUIT

Permet d'insérer un circuit traité par WBloc (fichier de dessin externe) avec la mise à jour automatique des repères de composants.

Insérer le circuit enregistré

AESAVEDCIRCUIT

Permet d'insérer un circuit utilisateur sélectionné dans le menu d'icônes à l'écran.

Insérer API (paramètres de création)

AEPLCP

Génère des modules E/S API à la demande, en utilisant différents styles graphiques via une procédure de génération paramétrique. Cette dernière fait appel à un fichier de base de données (ace_plc.mdb) et à un jeu de blocs de symbole de bibliothèque.

Insérer API (unités entières)

AEPLC

Permet d'insérer des modules E/S API qui sont des blocs de symboles de bibliothèques fixes.

Contour d'une zone de localisation

AELOCATIONBOX

Permet de tracer une zone de contour discontinue autour des composants sélectionnés. Vous pouvez attribuer une description à la zone et modifier le(s) code(s) d'installation et de localisation des composants contenus dans la zone.

Symboles de localisation

AELOCATIONSYMBOL

Permet d'insérer des repères de localisation sur des symboles identifiés par un code de localisation sous forme de texte.

Insérer un connecteur

AECONNECTOR

Permet de générer un symbole de connecteur à partir de paramètres définis par l'utilisateur. Le symbole est créé à la volée et inséré en tant que bloc dans le fichier de votre dessin actif. Etant donné que ces symboles sont créés en fonction des besoins, il est inutile de créer et de gérer une bibliothèque de symboles de connecteur.

Insérer un connecteur de la liste

AECONNECTORLIST

Permet d'importer une liste de fils de connecteur à partir d'une autre application comme Autodesk® Inventor Professional Cable & Harness.

Remarque : Si le dessin AutoCAD Electrical toolset ne comporte pas une des extrémités du connecteur ou si une connexion est introuvable, les informations de câblage s'affichent à côté de la broche et des informations sont écrites dans le fichier journal pour vous faire savoir qu'AutoCAD Electrical toolset n'a pas pu résoudre les connexions de fils dans le dessin. Le nom du fichier journal est {nomfichier dessin.LOG}. Il se trouve dans le même dossier que le dessin.

Insérer une épissure

AESPLICE

Permet d'insérer un symbole d'épissure sélectionné dans le menu d'icônes à l'écran.

Composants de lien avec ligne discontinue

AELINK

Permet de tracer une ligne discontinue automatique entre les contacts empilés sur un composant à plusieurs contacts. Au moment où vous insérez la ligne de lien discontinue, certains attributs deviennent automatiquement invisibles. Utilisez la commande Masquer attribut pour rendre les attributs sélectionnés à nouveau visible.

Insérer la flèche de référence "Vers"

AEREFARROWTO

Permet de tracer une ligne discontinue à partir d'un composant vers un symbole de flèche de destination "Vers".

Insérer la flèche de référence "De"

AEREFARROWFROM

Permet de tracer une ligne discontinue à partir d'un composant vers un symbole de flèche de provenance "De".

Mettre à jour la référence croisée autonome

AESAXREF

Permet d'insérer un symbole de référence croisée autonome (non liée à un fil). Les symboles de référence croisée autonome s'utilisent exactement de la même façon que les symboles de flèche source/destination de fil, mais sans les fils. Insérez un symbole de référence source, puis liez-lui un ou plusieurs symboles de référence de destination. Ceux-ci peuvent appartenir au même dessin ou se répartir sur le jeu de dessins du projet.

Insérer des composants pneumatiques

AEPNEUMATIC

Permet d'insérer des composants pneumatiques à partir d'un menu d'icônes à l'écran. Ce menu d'icônes peut être modifié, complété et même remplacé par un menu personnalisé. Vous pouvez modifier le menu d'icônes par défaut à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés du projet. Utilisez l'assistant de gestion des menus d'Icônes pour modifier facilement le menu.

Insérer un composant hydraulique

AEHYDRAULIC

Permet d'insérer des composants hydrauliques à partir d'un menu d'icônes à l'écran. Ce menu d'icônes peut être modifié, complété et même remplacé par un menu personnalisé. Vous pouvez modifier le menu d'icônes par défaut à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés du projet. Utilisez l'assistant de gestion des menus d'Icônes pour modifier facilement le menu.

Insérer un composant P ID

AEPID

Permet d'insérer des composants P ID à partir d'un menu d'icônes à l'écran. Ce menu d'icônes peut être modifié, complété et même remplacé par un menu personnalisé. Vous pouvez modifier le menu d'icônes par défaut à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés du projet. Utilisez l'assistant de gestion des menus d'Icônes pour modifier facilement le menu.