La plaque signalétique est insérée sur le dessin en tant que bloc. Elle peut faire référence à un bloc d'encombrement de composant existant ou être insérée en tant que plaque signalétique autonome.
Lorsqu'elle est liée à un encombrement de composant, ce dernier est le père et la plaque signalétique est son fils. AutoCAD Electrical toolset établit le lien automatiquement en utilisant des pointeurs de données étendues invisibles sur chaque bloc. Ce lien est différent du lien père/fils de schéma, où un ID "REPERE1/REPERE2" commun définit la relation. AutoCAD Electrical toolset annote automatiquement la plaque signalétique à l'aide des lignes de données de description et de la valeur de repère du père (si le bloc de plaque signalétique porte ces noms d'attribut cible).
AutoCAD Electrical met à votre disposition plusieurs plaques signalétiques génériques et rectangulaires avec des contours extensibles. Trois plaques signalétiques génériques sont affichées sur la page relative aux plaques signalétiques du menu d'icônes de panneau. Chacune d'elles comporte un bloc imbriqué qu'AutoCAD Electrical toolset décompose et regroupe lors de l'insertion. Le contour rectangulaire de la plaque signalétique peut être étiré à l'aide des poignées AutoCAD ou de la commande Agrandir la taille de la fenêtre. Vous pouvez également créer vos propres symboles de plaques signalétiques extensibles.