Les conseils suivants sont destinés à vous guider tout au long de la création d'un composant basé sur des blocs avec le générateur de contenu.
- N'enregistrez pas les fichiers source (c'est-à-dire, les dessins du modèle 3D et le symbole schématique) dans les dossiers de catalogues de AutoCAD MEP toolset. Les fichiers source sont des fichiers de travail et doivent, à ce titre, être conservés dans un dossier séparé.
- Pour tirer parti de l'outil de création de bloc de visualisation automatique du générateur de contenu, élaborez un modèle 3D à partir de solides AutoCAD®. Ce faisant, le composant sera compatible avec AutoCAD MEP toolset et les fonctions de rendu, d'ombrage et de masquage des vues de modèles 3D.
- Pour veiller au bon contrôle de l'affichage des tailles de composant à leur insertion dans le dessin, dessinez l'intégralité de la géométrie du modèle 3D et du symbole schématique sur le calque 0. Choisissez DUBLOC pour la couleur et le type de ligne et DUCALQUE pour l'épaisseur de ligne.
- Donnez un nom et une description représentatifs aux nouveaux composants. Le nom spécifié pour la famille de composants dans la boîte de dialogue Nouveau composant est utilisé pour nommer les fichiers définissant le composant dans le catalogue (fichier XML, BMP et DWG). La description correspond au texte que vous voyez au cours de la sélection du composant dans AutoCAD MEP toolset.