A propos de l'utilisation des données de composant dans Excel

Vous pouvez copier et coller des données de composant depuis l'éditeur de catalogues vers Microsoft® Excel. Dans l'éditeur de catalogue, cliquez sur une cellule avec le bouton droit de la souris. Cliquez ensuite sur Couper ou Copier, puis collez les données du composant dans Excel pour des manipulations supplémentaires, pour une utilisation dans les nomenclatures de composants ou pour réaliser des calculs d'ingénierie. Vous pouvez également couper ou copier des données de composant depuis Excel et les coller dans l'éditeur de catalogues. Les données de composants peuvent être sélectionnées par lignes, par colonnes ou par cellules individuelles en déplaçant le curseur sur la sélection souhaitée.

Lorsque vous copiez des données de composant de l'éditeur de catalogues vers Excel, la ou les valeurs de paramètre sélectionnées sont collées dans des lignes respectant l'ordre d'origine dans la feuille de calcul Excel. Lorsque vous copiez des données de composant depuis Excel vers l'éditeur de catalogues, les valeurs sélectionnées dans la feuille de calcul sont collées dans les cellules appropriées, en fonction du type de données.

Danger : Si les valeurs de paramètre copiées depuis Excel ne sont pas correctement collées dans l'éditeur de catalogues, les valeurs contenues dans les cellules sont définies sur le type de données par défaut. Les valeurs de type par défaut sont les suivantes : Entier = 0, Double = 0,00 et Booléen = Faux. Parfois, l'éditeur de catalogues tente de convertir les valeurs copiées (par exemple, conversion d'un nombre réel en chaîne).