Pour lancer le générateur de contenu en vue de modifier un composant basé sur des blocs

Cette procédure permet d'exécuter le générateur de contenu et d'ouvrir l'environnement de construction basé sur des blocs afin de modifier un composant.

Avertissement : Lorsque vous définissez de nouvelles tailles de composant dans une famille de composants existante, n'oubliez pas d'ajouter les nouveaux blocs modèles 3D au fichier DWG de la famille de composants avant de lancer le générateur de contenu. Les fichiers DWG d'un composant de catalogue se trouvent dans le dossier \ProgramData\Autodesk\MEP <version>\fra\Tool Catalogs, dans le sous-dossier de catalogue correspondant au composant. Si vous souhaitez, par exemple, ajouter une nouvelle taille de composant à un climatiseur de toit à gaz, ajoutez le bloc modèle 3D à \ProgramData\Autodesk\MEP <version>\fra\MEPContent\USI\MvParts\Mechanical\Roof Mounted AC Units.
  1. Cliquez sur l'onglet Gérergroupe de fonctions MEPGénérateur de contenu .

    La boîte de dialogue Prise en main - Ecran du catalogue s'affiche.

  2. Dans l'arborescence, recherchez et sélectionnez un composant basé sur des blocs.
  3. Pour ajouter une nouvelle taille de composant à un composant existant, cliquez sur .

    L'environnement de construction basé sur les blocs et la boîte de dialogue Générateur de pièces à vues multiples (Ajouter une taille de composant) s'ouvrent. La procédure est la même que pour créer un composant.

    Avertissement : Les blocs modèles 3D produits pour les nouvelles tailles de composant doivent faire partie du fichier DWG de la famille de composants stocké dans le catalogue.
  4. Pour modifier un composant, cliquez sur .

    L'environnement de construction basé sur les blocs et la boîte de dialogue Générateur de pièces à vues multiples (Modifier une taille de composant) s'affichent. Cette boîte de dialogue comporte différents onglets permettant de changer uniquement ce qui vous intéresse et dans l'ordre de votre choix.

  5. Pour supprimer un composant, cliquez sur .

    La famille de composants sélectionnée est supprimée du catalogue de composants, fichiers de définition associés (fichiers XML, DWG et BMP) compris.