A propos des raccords de plomberie

Lorsque vous spécifiez les systèmes des équipements, des appareils et des segments de ligne de plomberie, AutoCAD MEP toolset insère les raccords de plomberie en fonction des raccords spécifiés dans la définition de système. Par conséquent, il est conseillé de spécifier les paramètres par défaut des définitions de systèmes de plomberie à utiliser sur un projet. Vous pouvez spécifier quatre types de raccords par défaut : les coudes, les tés, les croix et les réducteurs. Par exemple, vous pouvez indiquer au logiciel de placer dans le dessin un té de base plutôt qu'un té droit. Pour plus d'informations sur la spécification des raccords par défaut, reportez-vous à la rubrique Spécification des raccords par défaut d'une définition de système de plomberie.

Remarque : Lorsqu'un raccord doit être inséré mais que ce dernier n'est pas approprié au positionnement, le système insère des lignes de plomberie. Par exemple, l'illustration suivante représente deux instances où l'insertion de coudes n'est pas possible et où le logiciel a donc préféré insérer des lignes de plomberie.

Lorsque vous devez insérer un raccord particulier (commun aux tuyaux ou à la plomberie), vous pouvez remplacer les raccords par défaut ou encore ajouter le raccord manuellement.

Vous pouvez créer des styles de raccords de plomberie en fonction d'informations comme le type (par exemple, té, croix, siphon ou clapet de retenue) et le sous-type (par exemple 45 degrés en onglet, 90 degrés rayon long ou 3 voies). Le style détermine l'aspect et la fonction des raccords de plomberie. Le logiciel inclut des styles comme les croix et les tés sanitaires.

Vous pouvez créer manuellement les styles de raccords coudés. Toutefois, ils sont également automatiquement créés lors de la création de votre positionnement. Le logiciel insère des coudes, puis ajoute les styles de coude correspondants au dessin le cas échéant. Le type de coude défini en tant que raccord par défaut d'un système de plomberie et l'angle du coude ajouté au positionnement déterminent le nom du style de coude (par exemple, Coude Rayon standard 60 degrés).