A propos du fonctionnement de la base de données de projet d'équipement électrique

La base de données du projet d'équipement électrique est obligatoire pour tous les dessins contenant des circuits. Elle peut être spécifiée à tout moment, avant ou après la création des circuits. Si vous n'avez pas spécifié de base de données de projet d'équipement électrique au moment de l'ajout de circuits au dessin, vous devrez alors spécifier le nom d'un fichier de base de données de projet d'équipement électrique.

La base de données du projet d'équipement électrique gère les affectations des circuits sur l'ensemble des dessins liés. Au fur et à mesure de la création et de l'élaboration des dessins de système électrique, le gestionnaire de circuits permet d'afficher et de gérer les informations sur les circuits et les tableaux de distribution. Cet outil est accessible à partir du dessin des tableaux de distribution ou à partir des dessins liés. Lors de l'élaboration de systèmes électriques, vous pouvez consulter les informations de circuit actualisées (par exemple, la charge totale et le nombre d'appareils assignés à chaque circuit).

Par défaut, AutoCAD MEP toolset crée des fichiers EPD de sauvegarde. Ces fichiers de sauvegarde s'avèrent utiles lorsque les fichiers EPD sont corrompus ou lorsque des fichiers ne sont pas correctement liés, ce qui évite la perte de données. Vous pouvez spécifier le nombre de fichiers de sauvegarde dans la boîte de dialogue Préférences électriques. Vous pouvez créer jusqu'à 99 fichiers de sauvegarde.

Dans les documents de construction, les nomenclatures de tableaux sont créées à partir de la base de données du projet d'équipement électrique. Les données de circuit proviennent directement de la base de données du projet d'équipement électrique.