Pour ajouter des données personnalisées à des composants dans l'éditeur de catalogues

Les données personnalisées correspondent à un paramètre unique défini par l'utilisateur permettant de personnaliser les composants. Elles s'utilisent notamment lorsque vous souhaitez développer les données de nomenclature d'un composant ou accéder à des valeurs supplémentaires à utiliser dans les calculs d'ingénierie.

Avant d'ajouter des données personnalisées, vous devez déterminer le type de stockage à leur associer, suivant le caractère unique de ces données.

Si les données personnalisées… alors ajoutez-les au...
correspondent à une valeur qui varie en fonction des autres paramètres de taille de composant (par exemple, le matériau) type de stockage Table de base.
correspondent à une liste de valeurs du composant (par exemple, des cotes de taille) type de stockage Listes de constantes.
correspondent à une valeur unique constante pour l'ensemble des tailles de composant (par exemple, le fabricant) type de stockage Constantes.
correspondent à une valeur calculée pour l'ensemble des tailles de composant (par exemple, des cotes de taille variables en fonction d'autres cotes constantes) type de stockage Calculs.

Pour plus d'informations sur les types de stockage, reportez-vous à la rubrique Présentation des tailles de composant.

Pour ajouter des données personnalisées à un composant dans l'éditeur de catalogues

  1. Si nécessaire, ouvrez l'éditeur de catalogues, puis ouvrez le catalogue de composants.
  2. Dans la vue arborescente, recherchez le composant auquel vous souhaitez ajouter des données personnalisées, puis développez la famille de composants de manière à afficher les types de stockage.
  3. Sélectionnez le type de stockage du paramètre de données personnalisées.
  4. Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule, puis cliquez sur InsérerColonne.

    Une nouvelle colonne de données personnalisées est insérée à gauche de la cellule sélectionnée.

    Remarque : L'ajout d'une colonne de données personnalisées peut être annulé par la suite. Pour cela, cliquez sur le menu Edition, puis choisissez l'option Annuler ; le paramètre de données personnalisées est alors supprimé.
  5. Renseignez les champs Nom et Description, puis sélectionnez une valeur pour les champs Unités, Type de données et Visible afin de définir les lignes d'attribut du paramètre.
  6. Saisissez les valeurs correspondant à une ou plusieurs lignes afin de définir les données personnalisées, suivant le type de stockage du paramètre.
  7. Dans l'éditeur de catalogue, cliquez sur . Vous pouvez aussi cliquer sur le menu Fichier Enregistrer.

    Le nouveau composant est validé et le catalogue est régénéré.

    Le composant est validé et le catalogue est régénéré.