Les espaces peuvent être configurés de manière à inclure des ouvertures telles que les portes et les fenêtres. Si vous créez des espaces à l'aide d'objets AEC dans un dessin AutoCAD Architecture toolset, les espaces détectent automatiquement les ouvertures.
Les espaces générés sont associatifs par défaut. Ils repèrent automatiquement les ouvertures et ne peuvent être modifiés manuellement sauf si vous les avez configurés comme étant non associatifs via la palette des propriétés. Si vous produisez des espaces 3D extrudés à partir d'un dessin au trait d'un plan d'étage bi-dimensionnel, il est indispensable de définir les espaces comme étant des espaces non associatifs pour être en mesure d'ajouter des ouvertures.
Les espaces créés manuellement ne sont pas associatifs par défaut ; leurs surfaces et leurs ouvertures sont donc modifiables. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à la rubrique A propos des conséquences de la modification de la géométrie de l'espace sur les ouvertures de surface.
Si vous convertissez un espace associatif en espace non associatif ou vice-versa, les ouvertures existantes sont conservées dans la plupart des cas. Lorsque vous modifiez un espace 3D à forme libre en un espace 3D extrudé, les ouvertures qui ne coupent pas le profil de base de l'espace extrudé sont perdues.