Pour remplacer un raccord

Vous pouvez remplacer une préférence de routage et changer le composant appliqué pendant le dessin d'une conduite. Par exemple, si vous souhaitez utiliser un piquage fileté pour une conduite spécifique à la place du piquage bout à bout par défaut, vous pouvez remplacer le piquage par défaut.

Lorsque vous remplacez un composant par défaut, celui-ci reste actif tant que vous ne quittez pas la commande Ajouter des tuyaux. Le composant par défaut spécifié dans la préférence de routage sera effectif la prochaine fois que vous ajouterez des tuyaux.

Remarque : Tant que la commande Ajouter des tuyaux reste active, le composant de substitution est utilisé à la place du composant par défaut.
  1. Ajoutez un tuyau, comme expliqué sous la rubrique A propos de la création d'un système de tuyauterie.
  2. Dans la palette des propriétés, développez Avancé, puis sous Options de routage, cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres du raccord.

    Boîte de dialogue Paramètres du raccord

    La fiche de travail Paramètres du raccord indique la description et l'intervalle de taille actuels provenant du catalogue et comporte la liste des types et composants disponibles. Si aucune valeur n'est disponible, "- " s'affiche dans la fiche.

  3. Dans la boîte de dialogue Paramètres du raccord, sélectionnez le type de raccord à remplacer.
  4. Choisissez un composant dans la liste.
  5. Désignez les points de positionnement de la conduite.

    Le composant remplacé est automatiquement inséré dans la présentation.

    Le remplacement est supprimé lorsque vous terminez la commande PipeAdd. Le logiciel appliquera à nouveau le composant par défaut défini dans la préférence de routage lors de la prochaine exécution de la commande PipeAdd.