Vous pouvez ajouter des informations de numérotation des composants à un système MEP en ajoutant des repères de composants aux objets du système, notamment aux pièces à vues multiples. Chaque objet associé à un repère possède un jeu de propriétés spécifique, que vous pouvez configurer selon une spécification de gaine ou de tuyau requise. Une fois que vous avez ajouté des repères de composants aux objets, vous pouvez créer des nomenclatures de gaine ou de tuyau afin de répertorier les objets du système. Ces nomenclatures peuvent ensuite être transférées aux fournisseurs et aux fabricants.
Déterminez l'emplacement des outils de repères de composants et de nomenclature sur la palette d'outils Etiquette et nomenclature.
Palette d'outils Etiquette et nomenclature
Les outils de repères de composants permettent de numéroter les différentes étiquettes séparément ou sous forme de séquence. Les composants de même type peuvent être associés au même numéro. Les repères de composants peuvent contenir des numéros ou du texte et peuvent s'utiliser avec tous les objets MEP. En revanche, les outils de nomenclature de la palette d'outils Etiquette et nomenclature s'utilisent uniquement avec les systèmes de gaines et de tuyauterie. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Utilisation des repères de composants et des nomenclatures.