Pour configurer les intervalles de diamètre nominal

  1. Dans l'espace de travail Tuyauterie, cliquez sur l'onglet Gérer groupe de fonctions Style et affichage liste déroulante Gestionnaire des styles Définitions de préférences de routage .
  2. Sélectionnez une préférence de routage.
  3. Dans le volet droit, cliquez sur l'onglet Préférences.
  4. Sous Composant, sélectionnez un type de composant.

    La liste des composants comporte tous les composants non filtrés du catalogue de tuyaux pour le type de composant.

    • Si vous sélectionnez *AUCUN* pour un type de composant au cours du positionnement de tuyau, vous serez invité à choisir un composant si un type de composant est nécessaire pour satisfaire la géométrie de positionnement.
    • Si vous sélectionnez un composant sans taille en commun avec un ou plusieurs autres composants, ceux-ci sont redéfinis sur *AUCUN* et vous devez effectuer une nouvelle sélection. Si tel est le cas, le logiciel signale les composants concernés, ce qui vous permet de confirmer ou d'annuler la sélection.
  5. Pour spécifier les limites supérieure et inférieure d'un intervalle de tailles, effectuez les opérations suivantes :
    Pour spécifier... Procédure
    la limite supérieure Sélectionnez une taille sous Taille maximale. Faites votre choix dans la liste des tailles nominales communes à tous les composants sélectionnés dans l'intervalle de tailles.

    S'il existe un intervalle de tailles suivant, sa limite inférieure varie en fonction de la limite supérieure sélectionnée pour l'intervalle de tailles actuel.

    Si vous avez besoin de choisir une taille supérieure à celles proposées dans la liste, sélectionnez d'autres composants pour l'intervalle de tailles.

    la limite inférieure Modifiez la valeur dans le champ Taille maximale correspondant à l'intervalle de tailles précédent.

    La limite inférieure indiquée dans le champ Intervalle de tailles 1 est toujours déterminée par les composants sélectionnés dans l'intervalle.

    Conseil : Vous pouvez intervertir l'ordre de deux intervalles de tailles en changeant la limite supérieure d'un intervalle de façon à ce qu'elle soit plus grande ou plus petite que l'autre.
  6. Entrez une description de l'intervalle de tailles, le cas échéant.
  7. Ajoutez un intervalle pour désigner un nouvel intervalle de taille.

    Le nouvel intervalle de tailles est inséré en dernière position dans la liste des intervalles. Sa limite inférieure dans le catalogue suivant commence à la limite supérieure de l'intervalle de tailles précédent et sa limite supérieure correspond à la plus grande taille du catalogue.

  8. Pour supprimer un intervalle, sélectionnez son nom et cliquez sur Supprimer un intervalle de tailles.
  9. Remarque : Il est possible de créer et d'enregistrer un intervalle de tailles incorrect. Par exemple, si vous spécifiez une limite maximale qui est déjà utilisée par un autre intervalle, l'intervalle créé sera incorrect. Lorsqu'un intervalle de tailles ne convient pas, le message *Intervalle de tailles incorrect* apparaît dans le champ Taille maximale de la définition de préférence de routage, et les tailles de cet intervalle ne sont pas proposées comme tailles nominales dans la palette des propriétés.