Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de circuit AutoCAD MEP toolset pour créer et gérer les circuits des vos plans électriques. Grâce à la base de données du projet d'équipement électrique, vous pouvez gérer les affectations de tableaux de distribution et de circuits pour les appareils électriques (lampes, prises de courant, etc.) pour l'ensemble des dessins de système électrique. Vous pouvez dès lors partager les informations sur le circuit actualisées pour l'ensemble des dessins de systèmes électriques d'un projet. Le gestionnaire de circuits permet de gérer et d'afficher les informations concernant les circuits lors de la création et de la modification des systèmes.
Les fonctions de circuit permettent d'automatiser certaines tâches telles que le calcul des charges de circuit, la vérification des surcharges ou le calcul de la taille des fils. Par exemple, les nomenclatures de tableaux peuvent être créées à partir des données de circuit contenues dans le fichier de base de données du projet d'équipement électrique. Vous pouvez également ajouter des étiquettes de flèche de renvoi au câblage qui affichent alors les affectations de tableaux de distribution et de circuits.
Les fonctions de circuit sont flexibles et peuvent s'adapter à différents processus. Par exemple, vous pouvez identifier l'emplacement de tableaux de distribution avant de créer des circuits, généralement lors de la phase de conception schématique. Vous pouvez ensuite créer des tableaux de distribution et des circuits, puis assigner les appareils aux circuits lors de l'ajout aux dessins ou vous pouvez d'abord ajouter les appareils aux dessins, puis créer les circuits. Une fois les circuits créés, vous pouvez leur assigner des appareils. Au fur et à mesure de la progression des conceptions de système électrique, vous pouvez modifier les affectations aux circuits des appareils, modifier les propriétés des circuits et déplacer les circuits sur les tableaux de distribution.