A propos des connexions d'un composant basé sur des blocs

Dans un environnement de construction basé sur des blocs, vous pouvez ajouter des connexions au composant. Les connexions permettent au composant d'être raccordé intelligemment à d'autres objets Building Systems dans votre présentation. Il est possible de définir une ou plusieurs connexions pour le composant.

Avertissement : Le nombre de connexions doit être rigoureusement identique pour toutes les tailles de composant d'un composant. Lorsque vous ajoutez ou supprimez une connexion d'une famille de composants, toutes les tailles de composant sont mises à jour.

Vous spécifiez un domaine lorsque vous ajoutez une connexion. Le domaine est une liste prédéfinie spécifiant les règles de connexion pour un composant. Le domaine est défini une seule fois pour la famille de composants et est le même pour toutes les tailles de composant. Les connexions d'un domaine particulier peuvent être raccordées à d'autres composants de ce domaine, mais ils ne sont pas compatibles avec les composants d'un autre domaine. Par exemple, une pièce à vues multiples représentant une unité de traitement d'air peut avoir les domaines suivants pour ses connexions.

Nom de la connexion Description Domaine
entrée air pénétrant dans l'unité gaine
sortie air sortant de l'unité gaine
alimentation raccord électrique au moteur tube IRO
eau chaude entrante eau chaude pénétrant dans le serpentin de chauffage tuyau
eau chaude sortante eau chaude quittant le serpentin de chauffage tuyau
eau froide entrante eau froide pénétrant dans le serpentin de refroidissement tuyau
eau chaude sortante eau froide quittant le serpentin de refroidissement tuyau
tuyau d'évacuation condensat tuyau

La forme de la connexion est déterminée par la forme spécifiée pour la famille de composants. Cependant, vous pouvez définir le type, la taille et l'emplacement de la connexion pour chaque taille du composant. Le type de connexion provient d'une liste de types prédéfinis par domaine et définit les règles de connexion supplémentaires d'un composant. Citons, par exemple, les connexions de type bridé, collé ou à joint coulissant. La taille est une valeur définie par l'utilisateur et varie selon la forme. Par exemple, vous définissez la largeur et la longueur d'une forme rectangulaire tandis que vous spécifiez le diamètre d'une forme circulaire. Vous pouvez également définir si les raccordements dont la taille n'est pas spécifiée sont autorisés lors de la définition de la connexion.

Entrez les coordonnées basées sur le modèle 3D du composant ou choisissez un point d'insertion pour préciser l'emplacement de la connexion. Vous devez également spécifier le vecteur de direction, ou normale, désignant la direction de la connexion à partir du composant (généralement, opposée à la taille du composant). Si vous définissez correctement le vecteur de direction, la boussole est alignée lorsque vous raccordez les éléments au composant.

Voici les vecteurs de direction recommandés :

Pour les faces de connexions orientées par rapport à des plans non standard, spécifiez le point de raccordement en vous aidant du dessin afin de l'accrocher au centre de la face de la connexion, puis indiquez la direction opposée du composant. Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer une rotation, même si elle est généralement définie par défaut à l'insertion.