L'American Society of Heating, Refrigerating, and Air-Conditioning Engineers ou ASHRAE (société américaine des ingénieurs en chauffage, ventilation et climatisation) édite une base de données comprenant des tables de coefficients de perte de pression statique pour un grand nombre de raccords. Chaque raccord de gaine dans la base de données est identifié par un numéro unique. L'outil externe que vous utilisez pour étudier votre système peut nécessiter que tous les raccords soient associés à un numéro de raccord ASHRAE.
Vous pouvez associer des numéros d'identification ASHRAE aux raccords de gaine dans un système à l'aide de la palette des propriétés ou de la boîte de dialogue Modification de l'ID du raccord. Pour accéder à cette dernière, affichez le journal des événements dans la boîte de dialogue Exportation du système de gaines au format XML.
Pour spécifier un ID dans la palette des propriétés
Pour spécifier un ID au moment de l'exportation du système de gaines au format XML
Si le numéro ASHRAE recherché figure dans la liste, sélectionnez-le.
Si le numéro ASHRAE recherché ne figure pas dans la liste ou qu'aucun numéro n'est indiqué, entrez le numéro de raccord ASHRAE sous la liste déroulante ID d'ingénierie attribué.
L'ID est attribué au raccord dans le dessin. Recommencez au besoin l'opération pour résoudre tous les avertissements concernant les ID de raccords.
Si vous le souhaitez, vous pouvez à nouveau procéder à l'exportation du système de gaines de manière à inclure les ID de raccords corrigés.