Modification des paramètres généraux associés aux outils Ligne, Cercle, Arc et Polyligne

  1. Cliquez sur le menu Raster Options. La boîte de dialogue Options de Raster Design s'affiche.
  2. Cliquez sur l'onglet Outils vectoriels - Paramètres généraux.
  3. Dans la section Méthode de suppression, choisissez l'un des paramètres suivants :
    • L'option Aucun ne supprime pas l'objet raster durant le suivi.
    • L'option Effacement efface automatiquement l'objet raster sous-jacent. Cette option utilise le paramètre de définition de l'épaisseur de ligne pour l'effacement/le découpage pour déterminer l'épaisseur raster à effacer. Pour plus d'informations, voir Epaisseur de ligne d'effacement et de découpe.
    • REM supprime l'objet raster sous-jacent. En revanche, contrairement à l'option Effacement, elle reconnaît l'épaisseur de la ligne raster et laisse les intersections intactes.
    Remarque : Le suivi de ligne de la polyligne 3D utilise toujours l'option Aucun.
  4. Si vous voulez que les outils de ligne, de polyligne et d'arc s'arrêtent aux intersections de vecteurs pendant la sélection à point unique, sélectionnez l'option Arrêter à l'intersection des vecteurs dans la zone Paramètres des lignes, des cercles, des arcs et des polylignes. Cela est utile si la plus grande partie du dessin a été vectorisée et si les outils de vectorisation doivent prendre en compte un nombre considérable de données vectorielles pour prendre les décisions d'arrêt.
  5. Si vous voulez que les outils de ligne et de polyligne affichent un glyphe matérialisant le point de départ, sélectionnez l'option Afficher le glyphe du point de début.
  6. Dans la zone Liste de vérification, sélectionnez le type de valeurs à afficher dans la liste de vérification :
    • Utilisée le plus récemment
    • Utilisée le plus fréquemment
  7. Indiquez dans la zone Longueur le nombre de valeurs à inclure dans la liste de vérification.
  8. Si vous voulez que SmartCorrect respecte les paramètres de dessin AutoCAD en cours, tels que l'accrochage aux objets, l'accrochage orthogonal et le repérage polaire, sélectionnez l'option de respect des paramètres dans la section Paramètres SmartCorrect.
  9. Dans la section Tolérance de la correction, choisissez l'une des options proposées :
    • OUVERTURE AutoCAD utilise les paramètres d'ouverture provenant de l'onglet Dessin de la boîte de dialogue Options d'AutoCAD pour déterminer le décalage maximal (en pixels à l'écran) du vecteur résultant pour tenter de respecter les paramètres de dessin AutoCAD.
    • Unités AutoCAD permet d'indiquer le décalage (en unités AutoCAD) autorisé du vecteur résultant pour tenter de respecter les paramètres de dessin AutoCAD. Si vous choisissez cette option, entrez le nombre d'unités dans la zone de saisie.
  10. Si vous voulez que le AutoCAD Raster Design toolset arrondisse les valeurs des entités vectorielles créées à l'aide de la sélection à point unique, sélectionnez l'option Arrondir les valeurs. L'arrondi s'applique aux valeurs de longueur et d'angle pour les lignes et les polylignes et aux valeurs de rayon pour les arcs et les cercles.
  11. Si vous avez coché Arrondir les valeurs, sélectionnez l'une des options d'arrondi suivantes :
    • Précision AutoCAD (LUPREC/AUPREC) utilise la valeur de précision définie dans la boîte de dialogue Unités de dessin.
    • Précision spécifiée utilise les valeurs de précision que vous avez définies dans les zones de texte Longueur et Angle. Précision spécifiée arrondit à un multiple de la valeur entrée. À titre d'exemple, si vous avez indiqué une précision de longueur de .03, le AutoCAD Raster Design toolset peut arrondir une ligne à 12.03, 12.06, 12.09, etc.
  12. Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue.